OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Zilina - OM
Gagner pour espérer

Le Lundi 01 Novembre 2010 par

Olympique de Marseille
L'OM n'a pas trente-six solutions s'il veut encore pouvoir croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Champion's League. Il doit s'imposer face à Zilina mercredi soir.

En effet après ses deux défaites initiales (face au Spartak au Vélodrome (1 à 0) et contre Chelsea à Londres (2 à 0) ) les olympiens se sont mis dans de sales draps et ils doivent maintenant faire un quasi sans faute. Après la victoire étriquée (1 à 0) face au modeste club slovaque de Zilina il y a deux semaines les olympiens malgré un jeu défaillant ont aquis leur trois premiers points.

Trois marches à franchir sans trébucher voici comment on pourrait résumer ce que doit accomplir l'OM lors de ses trois derniers matchs de poule. Et ça commence par Zilina justement, mercredi en Slovaquie dans la cinquième ville du pays les phocéens n'auront pas le choix la victoire sera le maître mot. En espérant que dans l'autre rencontre Chelsea s'impose face au Spartak ainsi l'OM pointerait à six points tout comme le club russe. Le déplacement dans le froid glacial moscovite serait alors décisif et les marsellais pour bien voir les choses devront également s'imposer et ainsi prendre leur revanche. Mais surtout les phocéens auraient trois points de plus que le Spartak avant la réception d'un Chelsea probablement déja qualifié alors que les russes affronteront Zilina.

Tiens justement, ne nous égarons pas trop et reparlons de ce match qui vous l'aurez compris sera décisif pour la suite des évènements. La rencontre OM-Rennes prévue samedi a été reportée vous le savez peut-être car le terrain était impratiquable à cause de la pluie tombée de manière très dense et sans acalmie. Ainsi certains joueurs laissés au repos jeudi en coupe de la Ligue n'ont pas joué en compétition depuis dix jours. Est-ce positif alors que, si le match avait eu lieu Zilina aurait eu deux jours de plus de récupération ? Est-ce négatif car dix jours sans compétition peuvent emmener en sous-régime un joueur ? L'avenir nous le dira.

L'OM qui avait un jeu en aucun cas séduisant face à Nancy ou Zilina jouera-t-il bien mercredi soir ? Espérons-le. Dans tous les cas, va nous revenir en mémoire dans un passé plus récent la deuxième mi-temps à Lille où enfin les olympiens ont bien joué, avec de l'envie, du rythme et oh miracle trois buts à la clé (victoire 3 à 1 des phocéens).
Sur le plan individuel, certains olympiens devront confirmer comme Rémy alors que d'autres devront s'affirmer comme Gignac.

Néanmoins il faudra se méfier du champion slovaque qui est une équipe très athlétique avec un grand nombre de joueurs oscillant autour des 1,90m comme l'avant-centre Ceesay (1,95m).
Il y a deux semaines les joueurs de Pavel Hapal étaient venus au Vélodrome en jouant en un bloc qui avait été très délicat à manoeuvrer avec un Ceesay seul en pointe. On verra si mercedi les slovaques joueront si bas ou s'ils essaieront de prendre le jeu à leur compte.

Vous l'aurez compris les phocéens devront donc s'imposer de nouveau face à Zilina mercredi soir en Slovaquie avant les deux matchs décisifs face au Spartak et Chelsea.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Zilina - Marseille
Champions League - 4
Mer 03/11 à 20H45/2010
Feuille de match - Phase de groupes