OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lens
Engendrer des points

Le Samedi 13 Novembre 2010 par

Olympique de Marseille
Après s'être qualifiés pour les demies-finales de la coupe de la ligue mercredi, les marseillais accueillent aujourd'hui les lensois, actuellement 19èmes du championnat.

Diawara et Mbia feront office de charnière centrale pour ce match. Erding et Hoarau qui avaient largement déstabilisé la défense marseillaise alors constituée de Diawara et Heinze, dimanche dernier, ne sont pas les seuls à avoir ennuyé la défense phocéenne. Mercredi, le monégasque Gakpé, avait, lui aussi, rendu fébrile l'ancien bordelais. Alors,face à une pâle attaque lensoise, les olympiens devraient tenter de retrouver une sérénité perdue en défense.

D'autant plus qu'à l'heure actuelle l'OM n'est qu'à 3 petits points du leader Brestois. Sans oublier, que les marseillais comptent encore un match en retard (OM-Rennes reporté en décembre). Pour pouvoir remporter sereinement le titre, les marseillais ne peuvent pas se permettre de perdre des points à domicile, contre des équipes plus "faibles", au moins sur le papier. Cependant il ne faut pas oublier que lors de la dernière journée les lensois avaient tout de même battus les Montpellierains 2 à 0 . Espèrons qu'ils ne réservent pas le même sort à nos petits marseillais. Maoulida, auteur d'un but cette saison, retrouvera la pelouse de son club de coeur, souhaitons que cette fois-ci il ne sorte pas sa fameuse bandelette qui nous avaient, à l'époque, gratifiée du "meilleur public de France".

Emmenés par un André Ayew, qui commence seulement à être reconnu à sa juste valeur, les marseillais doivent aussi affronter les nombreuses remarques. Accusés de ne pas produire un jeu étincelant, les marseillais doivent répondre à leurs détracteurs qui pointent du doigt un faible niveau dans le championnat de France cette année. Les olympiens, doivent, en effet, tenter de trouver leur "match référence" cette année, pour ne plus devoir répondre : "on joue peut-être mal mais l'on gagne" mais plutôt : "On produit du beau jeu & l'on gagne".

A domicile face à une équipe lensoise qui ne fait pas réellement peur, tous les ingrédients seront réunis pour permettre aux marseillais de réaliser un match sans bavures. Attention, cependant au piège de l'abus de confiance...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lens
Championnat - Journée 13
Sam 13/11 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique