OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Spartak Moscou 0-3 OM
Ils l'ont fait !

Le Mardi 23 Novembre 2010 par

Olympique de Marseille
Au moment de s'envoler pour Moscou, la mission des Olympiens est claire : vaincre... ou être éliminés.
Après un périple mouvementé, l'OM connait un coup dur avec la blessure de Gignac la veille du match.
Deschamps le remplace poste pour poste par Brandao et aligne son équipe type (à l'exception de Cheyrou, sur le retour, qui prend place sur le banc) : Mandanda - Azpi - Diawara - M'Bia - Heinze - Cissé - Lucho - Ayew - Rémy - Brandao - Valbuena.
Et c'est parti pour le match le plus important depuis le début de la saison !

2ème : L'OM est bien entré dans son match. Après un coup franc de Lucho mal repoussé, la reprise instantanée de Valbuena flirte avec le poteau.

18ème : Ouverture du score pour l'OM ! Intenable sur son côté droit, Rémy centre vers Heinze qui remise pour Valbuena. « Petit Vélo » enroule parfaitement son ballon qui file dans la lucarne des buts. Ce but récompense la domination de l'OM.

34ème : C'est désormais le Spartak qui domine. Mc Geady centre... mais le ballon est fuyant et Mandanda, légèrement avancé est tout près d'être battu.

44ème : L'OM souffre en cette fin de mi-temps, mais concède peu d'occasions. Mandanda, vigilant, intervient avec autorité sur un centre russe et sous la menace de plusieurs adversaires.

Mi-temps : Les hommes de Deschamps assurent l'essentiel à la pause. Ils doivent cependant se méfier car la 2ème moitié de cette mi-temps a été à l'avantage des Russes.

55ème : 2-0 ! Bien servi par Brandao, Rémy marque un but qui doit autant à la réussite qu'à son talent : sa reprise manquée du gauche se transforme en feinte et lui permet de se débarrasser de son adversaire direct. Il frappe du droit, le ballon touche les deux poteaux et entre. L'OM a un pied en 8èmes !

64ème : Carton rouge pour Morais ! L'attaquant russe est tombé dans le piège de la provocation de Diawara : Il percute d'abord Mandanda alors qu'il jouait le ballon. Diawara le provoque et lui donne un coup de genou. Le Brésilien se rélève et pousse Diawara qui devient tout à coup très fragile. L'arbitre expulse le joueur de Moscou. L'attitude de Diawara n'est pas spécialement glorieuse sur ce coup-là...

68ème : Et de 3 ! Le Spartak est définitivement assommé. Après un bon rush d'Ayew, Brandao place une puissante frappe croisée qui envoie l'OM en 8èmes. 3-0 !

70ème : Cheyrou remplace Valbuena, auteur d'un très bon match et d'un but décisif et somptueux.

74ème : Les Russes passent près de l'humiliation mais sont sauvés par leur gardien auteur d'un beau réflexe sur une frappe de Brandao.

76ème : Lucho cède sa place à Abriel. Deschamps pense déjà aux prochaines échéances.

81ème : Kaboré remplace Rémy, lui aussi à créditer d'un très bon match.

Fin du match ! Dans un match d'une importance capitale les Olympiens se sont sublimés et ont emporté un succès brillant. La malédiction qui voulait que l'OM finisse 3ème de sa poule est vaincue ! Mention spéciale à Mandanda, M'Bia, Azpi, Valbuena et Rémy qui ont porté le collectif sur leurs épaules.
L'OM sera en C1 au printemps, en 8èmes de finale !
Bravo minots !!


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Spartak Moscou - Marseille
Champions League - 5
Mar 23/11 à 18H30/2010
Feuille de match - Phase de groupes