OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Montpellier
Rester sur la lancée de Moscou

Le Jeudi 25 Novembre 2010 par

Olympique de Marseille
Après le rêve devenu réalité, il faut bel et bien revenir au train train hebdomadaire à savoir le championnat. Effectivement comme vous le savez probablement les marseillais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champion's League mardi, ce qui n'avait pas été réalisé depuis onze ans. Dans ce match face aux moscovites les marseillais ont par le même coup rassuré et Brandao a prouvé qu'il n'était pas un "saucisson". Espérons que dans le même temps, il ait acquis un peu de confiance laquelle était en berne dans son esprit depuis quelques temps déjà.

Cette victoire est aussi propice à quelques interrogations. Deschamps reconduira-t-il le 4-4-2 en losange en championnat ? Gignac, deuxième recrue la plus chère de l'histoire de l'OM est-il indispensable dans l'équipe de départ olympienne ? On est en droit de se poser la question, tant son absence face au Spartak ne s'est pas fait ressentir. Des questions avec des débuts de réponses plausibles dès ce week-end pour la réception de Montpellier (même si Gignac est incertain pour cette recontre).

Tiens justement Montpellier actuel dauphin de Lille au championnat est une équipe extrêmement délicate à manoevrer. Ainsi le club de "Loulou" Nicollin qui confirme son excellente saison précédente repose sur l'émergence de ses jeunes pépites du centre de formation tels Yanga-Mbiwa, El-Kaoutari, Stambouli, Belhanda ou Ait Fana mais également sur des joueurs expérimentés comme le très serein Spahic en charnière centrale.

Les marseillais malgré ce match en milieu de semaine que n'ont pas eu les montpéllierains, devront s'imposer face aux Héraultais sinon nous pourrons considérer cela comme une contre-performance qui plus-est à domicile. Et puis la qualification en poche l'OM aura sans doute moins de pression ce qui pourrait bien lui être bénéfique. Ce match est la première étape vers une période de 3 mois avant les huitièmes de finale de Champion's League. Une période où l'OM devra donc faire le plein de points pour prendre le large, avant de laisser des forces dans la bataille face à un cador européen.

Lors de la dernière journée de championnat l'OM avait fait le boulot à Toulouse (victoire 1 à 0 but de l'indispensable André Ayew) alors que Montpellier s'imposait sur le même score face à Nice grâce à un but de Giroud, meilleur buteur de L2 la saison dernière et déja auteur de 6 buts cette saison. Pour la première fois de son histoire le MHSC sera leader, son président se faisant une nouvelle fois remarquer pour ses déclarations peu académiques. Une place que Montpellier perdra le lendemain au profit de Lille.

La saison passée, la victoire marseillaise 4 à 2 n'avait pas été très riche d'enseignements outre le fait que les montpelliérains étaient quelque peu revenus en fin de match.
Par contre le match retour est un des matchs clés pour l'OM version 2009-2010. Eh bien oui, souvenez-vous de cette claque prise à la Mosson (2 à 0), défaite qui aura servi d'électro-choc aux marseillais qui par la suite commencèrent une série victorieuse qui les emmena tout droit à l'Hexagoal.

Pour finir, si l'OM gagne face au MHSC et qu'il remporte également son match en retard qu'il jouera mercredi au Vélodrome face à Rennes, l'OM sera leader du championnat.
Alors démarrer une série en championnat ne serait-ce pas une bonne idée pour prendre le large dans cette ligue1 jusque là très serrée ?

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Montpellier, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Montpellier
Championnat - Journée 15
Sam 27/11 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique