OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Rennes
Pour Azpi !

Le Lundi 29 Novembre 2010 par

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille est sur une phase ascendante et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet les olympiens restent sur deux victoires en championnat : au finish face à Toulouse (1 à 0) mais bien plus facilement face à Montpellier samedi (4 à 0). Surtout mis a part ces deux victoires, les olympiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champion's League face à Moscou mardi sur un score sans appel de 3 à 0, qualification qui nous échappait qui plus est depuis onze ans déjà. Mais le bonheur n'étant jamais entier, samedi César Azpilicueta, le jeune latéral droit olympien s'est blessé au genou, bilan sans appel : rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, il sera donc indisponible pour la suite de la saison.

Ce match face aux bretons qui n'avait pas été joué pour cause de pluie sera pour les olympiens la possibilité de prendre le large au classement. Ainsi les marseillais déjà leaders, pourraient prendre trois points d'avance sur leur dauphin Lille ou bien se faire doubler par leur adversaire du soir. Ainsi la meilleure attaque du championnat (25 buts) va devoir se montrer une nouvelle fois à son avantage pour battre la deuxième meilleure défense de France (11 buts encaissés seulement).

Ce week-end, alors que les olympiens s'imposaient facilement au Vélodrome, les Rennais pour leur part on perdu à Lorient, sur le synthétique, dans le derby breton (2 à 0). Mais il faudra néanmoins faire attention à l'équipe rennaise touchée mais loin d'être coulée.

Et puis, rappelez-vous du dernier OM-Rennes (photo), eh oui, au terme de ce match (3 à 1 pour l'OM), les olympiens devenaient champions de France après 17 ans (18 pour la LFP) de disette sur le plan national. Le Vélodrome était en feu, des gens sautaient dans l'eau du vieux port car la fierté d'être marseillais était enfin retrouvée. Fini les places d'honneurs à nous le trône !

Ah que de bons souvenirs ... Mais revenons à l'instant présent, effectivement après le premièr objectif atteint à savoir sortir des poules en Champion's League, les olympiens doivent maintenant se concentrer pleinement sur le championnat en attendant ces fameux huitièmes de la "coupe aux grandes oreilles". Ainsi les marseillais devront s'imposer mercredi pour poursuivre cette série et commencer à s'envoler en championnat avant ces prochaines échéances européennes qui laisseront probablement des traces sur le plan physique et peut être moral des joueurs. D'où la nécessité de prendre les points rapidement et puis comme l'on dit "ce qui est pris est pris et n'est plus à prendre".

Voilà donc, les olympiens ont les capacités de battre les joueurs de Frédéric Antonetti, reste désormais à le mettre en pratique pour rendre "hommage" à leur coéquipier César Azpilicueta qui assurément en serait ravi.


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Championnat - Journée 11
Mer 01/12 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique