OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Chelsea
Un match de gala et le retour de Drogba

Le Mardi 07 Décembre 2010 par

Olympique de Marseille
En voici une belle affiche au Vélodrome. Effectivement, mercredi pour le dernier match des phases de poules de la Champion's League, les olympiens reçoivent le champion d'Angleterre Chelsea pour un match de gala. Attention toutefois à ne pas rendre ce match prestigieux une déconvenue, car l'OM tout comme Chelsea d'ailleurs est loin d'être au mieux en ce moment.

Malgré la qualification prometteuse en Ligue des Champions justement, à Mosou (3 à 0) puis la victoire nette face à Montpellier (4 à 0), les olympiens restent sur des matchs ternes sans véritable conviction face à Rennes au Vélodrome (0 à 0) et bien sûr avec le déplacement à Nice ce dimanche (défaite olympienne 1 à 0). Mais les blues sont loins d'être au sommet de leur forme également, effectivement ils restent sur quatre matchs sans victoire en Championnat (2 défaites, 2 nuls). Peut être une raison de plus pour être inquiet. Dans tous les cas on attend une réaction mercredi et une victoire prestigieuse serait la meilleure solution pour relancer les olympiens.

Tous les supporters attendent également ce match depuis très longtemps : ce sera le retour de Drogba sur la Cannebière. Ce dernier parti depuis 6 ans de l'OM rejouera pour la première fois au Vélodrome, son accueil sera selon toute vraisemblance sublime. Il affrontera donc pour la première fois son club de coeur où il a passé "juste" une saison. Mais qu'elle fut accomplie, souvenez-vous, en 55 matchs l'international ivoirien avait inscrit la bagatelle de 32 buts. Il est aussi le souvenir olympien de matchs mémorables comme cette demi finale de coupe de l'UEFA au Vélodrome face à Newcastle.
L'avant-centre de Chelsea avait été recruté par Alain Perrin lors du mercato estival de 2003 pour environ 7 millions d'euros à Guinguamp mais lors d'une rencontre face à Porto il avait tapé dans l'oeil de José Mourihno qui lui avait affirmé qu'il jouerait sous ses ordres bientôt. Le boss ne s'était pas trompé, l'été suivant Mourinho allait le recruter moyenant une somme cocasse de 32 millions d'euros. Drogba alors surpris par le choix de l'OM de le laisser partir ne put qu'accepter, il devint donc blues. Ce qui quoi qu'on en dise lui aura fait passer un palier pour devenir l'un des tous meilleurs attaquants de la planète.

Mais revenons à notre époque et quoi qu'il en soit malgré le contexte "festif" de cette rencontre les joueurs de Deschamps ne devront pas s'endormir au risque d'une correction. Ils devront au contraire produire un match sérieux et prendre du plaisir pour faire un résultat et relancer leur saison.
Enfin, les olympiens pourront peut être se servir de cette rencontre face à un grand européen pour la préparation du huitième de finale de Ligue des Champions qui se jouera au printemps.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Chelsea
Champions League - 6
Mer 08/12 à 20H45/2010
Feuille de match - Phase de groupes