OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre - OM
Duel d’européens (dont un ex)

Le Vendredi 10 Décembre 2010 par

Olympique de Marseille
En terminant troisième la saison dernière puis en éliminant le Zenit Saint-Pétersbourg durant le tour préliminaire, l'AJA s'est donné le droit de participer à la prestigieuse Ligue des Champions, rejoignant donc l'OL et bien sur l'OM.

Cela explique donc que cette semaine, l'OM et l'AJA ont eu le redoutable privilège d'affronter deux géants européens avant de se retrouver samedi soir à l'Abbé Deschamps. De son coté, le stade Vélodrome accueillait les nouveaux riches de Chelsea (bon d'accord, le coté "nouveauté" n'est plus vraiment à l'ordre du jour). Un match sans vrais enjeu entre des équipes déjà qualifiées. L'attraction principale de cette rencontre étant le retour de l'ancienne idole du Vélodrome, Didier Drogba. De leurs cotés, les bourguignons se rendaient dans le vaisseau galactique 2.0 (Santiago Bernabéu pour les intimes) dans l'espoir d'arracher une place en 1/16ème de finale d'Europa League.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le destin des deux équipes a été quelque peu différent. Hé oui, car si les marseillais ont battu Chelsea un but à zéro dans un match de gala, les auxerrois ont, de leur coté, explosé en vol, battu quatre buts à zéro, la faute notamment à un Benzema irrésistible et auteur d'un triplé. Ai-je vraiment besoin de préciser que leur aventure européenne est définitivement terminée.

Il ne faudrait toutefois pas tirer de plan sur la comète à partir du match de mercredi. En effet, l'OM a pris l'habitude de nous surprendre en bien comme en mal. L'une des principales difficultés rencontrées étant de maintenir un niveau de jeu élevé sur plusieurs rencontres. Ce mal a été parfaitement illustré par les deux dernières performances (si on peut appeler ça de cette manière) en Ligue 1 contre Rennes et Nice. Des matchs ou les phocéens ont livré une prestation indigente contrairement aux très bons matchs à Moscou et Lille. Capable donc du meilleur comme du pire, on se demande comment notre ohème va jouer face à des icaunais pas spectaculaire mais toujours solide.

Cet AJA justement, parlons-en un peu. Si mercredi, le Vélodrome a eu le plaisir de revoir Didier Drogba, ce week-end, l'OM recroisera la route d'un autre ancien de la maison phocéenne. Non, je ne parle pas de Benoît Pedretti (dont l'aventure marseillaise a été quelque peu insipide et qui sera de toute façon absent puisqu'il s'est ajouté à la liste des blessés ) mais de Jean Fernandez (Jeannot, pour les intimes). L'ancien entraineur marseillais (il l'a été deux fois) qui avait réussi une belle saison 2005-06 à Marseille obtient de très bons résultats avec Auxerre. Malgré l'affection que le public marseillais éprouve à son égard, on ne peut cependant qu'espérer que sa réussite connaisse une petite pause ce week-end.²

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Championnat - Journée 17
Sam 11/12 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique