OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre 1-1 OM
La mauvaise série continue...

Le Dimanche 12 Décembre 2010 par

Olympique de Marseille
Après une victoire heureuse et finalement anecdotique face à Chelsea, l'OM se replonge dans le bain du championnat. Les points perdus face à Rennes et à Nice doivent être récupérés à Auxerre, qui présente une équipe décimée (privée notamment de Hengbart, Pedretti et Jelen) : Sorin - Dudka - Coulibaly - Mignot - Grichting - Chafni - Traoré - Oliech - Contour - Birsa - Quercia.

Deschamps, de son côté, enregistre le retour de Gignac qui prend place sur le banc. Le 11 de départ est le suivant : Mandanda - Kabore - M'Bia - Diawara - Heinze - Lucho - Cissé - Ayew - Rémy Brandao - Valbuena


Le résumé :

8ème : Ouverture du score Marseillaise ! Suite à une touche de Heinze, Brandao prend le dessus sur son garde du corps, Coulibaly. Le Brésilien centre dans la foulée et Rémy jaillit pour reprendre de la tête, au milieu d'une défense statique. 1-0 pour l'OM.

11ème : L'OM est nettement dominateur en ce début de partie, monopolisant le ballon et multipliant les occasions. Sur un corner, Diawara place une jolie tête qui frôle le poteau Auxerrois. Les phocéens ont l'occasion d'assommer leur adversaire et doivent en profiter.

18ème : Ayew, toujours aussi virevoltant, place une belle frappe de 25 mètres, bien captée par Sorin.

20ème : Touché à la cuisse (élongation ?) Cissé doit sortir du terrain et céder sa place à Cheyrou, ancien capitaine d'Auxerre.

25ème : Encore un coup dur pour l'OM ! Sévèrement touché suite à un tacle non sanctionné (ne s'appelle pas Diawara qui veut...) de Coulibaly, Brandao quitte à son tour ses partenaires. Le revenant Gignac lui succède.

28ème : Les Auxerrois sont à la peine sur les coups de pied arrêtés. Suite à un corner, Valbuena tente un joli retournée bien repoussé par la tête d'un défenseur adverse.

40ème : La catastrophe ! Lancé en profondeur, Quercia est pris en sandwiche par Heinze et M'Bia à la limite de la surface de réparation (sans doute à L'EXTERIEUR). L'arbitre siffle penalty et ne s'arrête pas là en excluant M'Bia. Birsa prend Mandanda à contre-pied et remet les deux équipes à égalité 1-1.

45ème : Auxerre est déchainé depuis l'égalisation mais c'est l'OM qui se crée une belle occasion : côté gauche, Rémy se remet sur son pied droit et adresse une grosse frappe de plus de 20 mètres. Elle semblait dangereuse mais est déviée par... Valbuena.

Mi-temps : Ultra dominateur en début de match, l'OM n'a pas réussi à faire le break et s'en mord les doigts. Le penalty concédé semblait inexistant et il reste une mi-temps à joueur à 10 contre 11. A noter l'extrême nervosité de Gignac qui a pris un carton jaune et ferait bien de se calmer très vite pour ne pas laisser ses partenaires à 9...

46ème : Comme en fin de première mi-temps, c'est Heinze qui a pris l'axe aux côtés de Diawara, et on retrouve à gauche le très polyvalent Ayew.

57ème : Quelle occasion ! Sur un coup franc très bien dosé par Lucho, Rémy reprend de la tête et on croit au doublé. C'était sans compter sur Sorin qui sort un bel arrêt. Dommage...

58ème : Réplique immédiate des Auxerrois : Traoré profite d'un mauvais dégagement de Heinze pour placer une frappe puissante, bien captée par un Mandanda (encore) impeccable.

61ème : Ca chauffe pour l'OM en ce moment. Un centre de Birsa est péniblement repoussé sur Chafni qui reprend instantanément. Le ballon passe de peu à côté et Mandanda semblait battu.

65ème : Une succession de coup de pied arrêtés inquiète la défense Auxerroise, pas sereine sur ce coup là. Heinze n'était pas loin de redonner l'avantage à l'OM...

75ème : Enorme Sorin ! C'est quasiment un copié collé de l'occasion de la 57ème minute : Coup franc de Cheyrou, tête superbe de Rémy qui tombe sur un énorme gardien. Quand ça veut pas...

80ème : Monsieur l'arbitre !! Lucho Gonzàlez arrive lancé dans la surface, il est clairement poussé par Chafni mais n'obtient pas un penalty qui, lui, était mérité. Rageant !!

86ème : Birsa, auteur d'un bon match, déborde à gauche et centre sur Le Tallec dont la reprise n'est heureusement pas cadrée. Ca s'est joué à quelques centimètres...

Fin du match : Mauvaise affaire pour l'OM qui perd deux points face à une équipe largement à sa portée. Les décisions arbitrales ont clairement joué en défaveur des hommes de Deschamps (le contraire est arrivé cette saison...) Lille et le PSG s'échappent (un peu) en tête du classement.

Les Marseillais ont 8 jours pour préparer la réception de Lyon, avec une charnière centrale à revoir en l'absence de Diawara et M'Bia suspendus. Croisons les doigts pour que les blessures de Brandao et Cissé ne soient pas trop sérieuses...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Championnat - Journée 17
Sam 11/12 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique