OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Evian-Thonon - OM
Au pied du mur !

Le Samedi 08 Janvier 2011 par

Olympique de Marseille
Au pied d'une montagne plutôt, celle qui domine le Léman, où les Phocéens sont attendus de pied ferme !

Au programme, point de glissades plus ou moins contrôlées sur les pistes enneigées, et point question de dérapage sur le gazon embourbé : s'ils s'enlisent cette fois-ci, s'ils ne rectifient pas leur trajectoire bien mal engagée de la première moitié de saison, ce n'est pas seulement un parcours honorable en Coupe de France qui sera anéanti , mais l'espoir d'une fin de saison digne d'un Champion de France en titre qui sera alors sérieusement remis en cause... et avec lui, probablement aussi la qualification en Ligue des Champions.

Scénario alarmiste ? Vraiment ?

C'est que personne ne semble se rendre compte du danger qu'il y a pour les joueurs de la deuxième métropole de France à se déplacer dans la banlieue d'Annecy ! C'est que le caïd Antoine Riboud les avait bien dressées, ses cailleras ! à grands coups de clubs de golf ! ça t'endurcit un homme sur trois générations, un taitement pareil ! Et puis le rude climat des montagne, on n'en parle pas assez, du climat, mais ça te forge un caractère !

Plus sérieusement, les hommes de Casoni auront certainement à coeur de faire honneur à leur statut de leader de L2 face à un Olympique de Marseille qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'a pas vraiment rassuré ses supporters avant la trève. Sans compter que Bernard Casoni et l'OM, c'est une longue histoire : défenseur central de 1990 à 1996, il en devient l'entraîneur, d'abord de l'équipe de réserve en 1998-99 puis de la première en 1999-2000. Une carrière d'entraîneur d'ailleurs plus qu'honorable : on peut saluer son parcours jusque là exemplaire à la tête du petit club à la bouteille plastique la plus vendue au monde, promu en 2010 et, au risque de donner dans le comique de répétition, champion d'automne de L2 cette année.

L'histoire Olympienne de Bernard Casoni, c'est aussi celle de Didier Deschamps : les deux hommes ont en effet été coéquipiers de 1990 à 1993, et en dépit du respect mutuel qu'ils se portent, on est en droit de douter que l'affrontement entre les deux coachs ressemble à des retrouvailles franchement amicales : le FC Evian-Thonon-Gaillard n'a rien à perdre dans ce duel en forme de revanche, après leur sévère élimination de l'an dernier face au PSG (3-1), tandis que les enfants du Vieux Port doivent impérativement gagner s'ils ne veulent pas perdre tout à la fois leur crédibilité et l'élan nécessaire pour la seconde moitié de la saison, qui s'annonce bien longue.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Evian-Thonon - Marseille
Coupe de France - 1/32
Dim 09/01 à 20H45/2011
Feuille de match