OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco 0-0 OM
Ne rien lâcher !

Le Lundi 31 Janvier 2011 par

Olympique de Marseille
Ils l'ont fait ! Opposés à des adversaires opiniâtres et conquérants et dans un duel de gardiens impressionnant, ils se sont finalement imposés, sur un score collé-serré.

C'est le secret des grands champions, celui des équipes à qui tout réussit : l'envie. La gniaque. La combativité.
Celles d'une équipe de France de Hand-ball brillantissime, sans doute la meilleure de toute l'histoire des sports-co français, qui nous a régalés cet après-midi d'une finale disputée jusqu'à l'ultime seconde face à des Suédois également enthousiasmants.

Tout le contraire des Ohémiens qui, dans un grand élan de générosité, nous ont offert une sieste de 90 minutes, sans doute pour nous remettre de nos émotions de l'après-midi.
Il n'y avait pourtant pas besoin de se déchirer pour dominer des Monégasques transparents, guère convaincants en première mi-temps et carrément inexistants en seconde.
Ce match comptant pour la 21ème journée du Championnat fut "nul, à tous les sens du terme" (El Fenomeno himself dixit), et pose inévitablement la question du devenir du Champion de France en titre, incapable de recoller à ses principaux concurrents dans la course au titre, et dont on ne peut définitivement plus attribuer la crasse inefficacité devant le but au seul Brandao : ce soir, ils ont tous failli. Aucun élément pour venir tempérer la sévérité méritée d'un tel jugement, et l'unique point pris était finalement le meilleur qu'on pouvait leur souhaiter.

Distancés par Lille de 8 points, remontant à la cinquième place - la dernière européenne - au bénéfice de la différence de buts, et on se demande bien comment ?, les Phocéens deviennent carrément inquiétants et seraient bien inspirés de nous tenir informés de leurs véritables intentions pour les semaines à venir.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 21
Dim 30/01 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique