OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Arles-Avignon
Un Burger, et ça repart !

Le Vendredi 04 Février 2011 par

Olympique de Marseille
La chance des Phocéens, c'est que ce derby entre l'aspirant au titre et le promu relégable aura lieu à Marseille, et pas sur la zone Cap Sud d'Avignon. Un petit espoir que les nuggets-ketchup ne restent pas sur l'estomac des hommes de Didier Deschamps ? Attaquer février avec la patate et le terminer avec la banane, en évitant si possible de passer pour les carnavaleux du Championnat entre les deux, est-ce du domaine de l'envisageable, ou bien totalement inconcevable ?

Parce qu'il faut bien dire qu'après un début de saison et une reprise totalement indigestes, les Ohémiens nous laissent sur notre faim ; les plats de résistance qui s'annoncent (1/8 èmes de Ligue des Champions, Finale de la Coupe de la Ligue) sont des gros morceaux dans lesquels il va falloir mordre à belles dents, et ils ne peuvent faire oublier une entrée (en matière)singulièrement insipide, propre à faire redouter une suite tout aussi inconsistante : des Olympiens qui pédalent dans la semoule, la tête dans le pâté et le ventre menaçant de virer mou, c'est le triste dîner de cons auquel nous avons été conviés depuis le début de la saison.

Plus d'autre choix, donc, que de remporter au minimum 9 points sur les 12 possibles ce mois-ci, et cela passe par une victoire contre nos infortunés cousins de l'ACA. Une victoire ? Que dis-je, une raclée-maison ! Parce que si les Phocéens se montrent incapables de battre largement et avec la manière le dernier du Championnat qui, il faut bien le reconnaître, n'a visiblement pas le niveau, on aura de sérieuses questions à se poser quant à la suite des opérations. Fromage ou dessert ?
Il serait malheureux de devoir se mettre au régime sec, renoncer à l'un et à l'autre, et au café et pousse-café par dessus le marché, tout ça par manque d'appétit. Déjà qu'il ne semble pas, contrairement à la saison dernière, raisonnable de compter sur la satiété de nos concurrents les plus directs pour espérer glaner quelques miettes supplémentaires...

Quand on est invité, faire honneur au dîner est la moindre des politesses.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Arles-Avignon
Championnat - Journée 22
Sam 05/02 à 19H00/2011
Feuille de match - Historique