OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Saint Etienne
Des buts et des bosses

Le Samedi 19 Février 2011 par

Olympique de Marseille
Au diable (rouge) la Ligue des Champions !
Les Olympiens auront le temps d'y penser.
Ce soir c'est la réception de Saint Etienne qui est au programme, victoire impérative pour les hommes de Deschamps qui ont déjà laisser échapper trop de points au Vélodrome et qui ont vu Lyon leur repasser devant suite à un brillant succès sur Nancy (4-0).

M'Bia et Fanni légèrement touchés sont ménagés tandis que Rémy est préféré devant à Ayew : Le 11 de départ olympien est le suivant : Mandanda - Kabore - Diawara (qu'on espère aussi rapide sur les terrains que sur les routes...) Heinze - Taiwo - Cissé - Cheyrou - Lucho - Rémy - Brandao - Gignac.
L'ex Marseillais Galtier a choisi les 11 Stéphanois suivants pour laver l'affront du derby (défaite 4-1 à domicile) : Janot - Ebondo - Marchal - Monsoreau - Bocanegra - Matuidi - Perrin - Sako - Payet - Battles - Rivière.


Le résu :

4ème : La première occasion du match est stéphanoise : Payet se débarrasse de Kaboré et centre dans la foulée. Heinze tacle et il faut une belle détente de Mandanda pour éviter à l'Argentin de marquer contre son camp.

12ème : But pour les Verts... logiquement refusé pour une position de hors jeu. La joie de Bocanegra, monté sur un corner, aura été de courte durée.

35ème : Quelles occasions pour l'OM ! Janot est beaucoup trop tranquille depuis le début du match mais le gardien Stéphanois s'en sort très bien sur ce coup-là : sur un corner de Lucho mal repoussé, Cheyrou reprend et croit ouvrir le score avant de voir son tir repoussé sur la ligne par Battles. Dans la foulée Diawara reprend... et cette fois c'est Bocanegra qui reprend sur sa ligne. Rageant...

Mi-temps : Une première période décevante de la part de l'OM. Face à des Stéphanois prudents, les olympiens ne se sont créés qu'une (double) occasion. C'est beaucoup trop peu et il faudra nettement mieux après le repos pour empocher les trois points et éviter les sifflets du Vélodrome...

51ème : Remuant depuis le début du match, Rémy prend une nouvelle fois le meilleur sur Bocanegra et centre pour Brandao. Le Brésilien reprend de la tête, c'est puissant et bien cadré mais Janot sort un très bel arrêt.

55ème : Déjà averti avant le repos, Battles tacle sévèrement Lucho qui a le tort de se faire justice lui-même. L'arbitre sort un carton jaune et absout le Stéphanois qui aurait mérité de récolter un deuxième carton jaune.

67ème : Brandao, qui semble touché, cède sa place à André Ayew.

68ème : La délivrance ! Sur un bon centre de Taiwo, Gignac se retourne et offre un bon ballon en retrait à Lucho. Ce dernier ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir le score et de délivrer le Vélodrome. 1-0 !

73ème : La tuile ! Gignac se blesse aux adducteurs (on apprendra plus tard qu'il est « out » pour 2 semaines) et doit laisser sa place à Jordan Ayew.

78ème : L'OM se met à l'abri. Sur un corner joué à 2, Taiwo centre (comme sur le premier but...), la reprise de Heinze est contrée mais revient sur Jordan Ayew qui tire, le ballon dévié revient sur Rémy. L'ex Niçois, à l'issue d'une action confuse, ne se fait pas prier pour doubler le score. 2-0

89ème : Encore un blessé ! C'est l'hécatombe du côté de l'attaque Marseillaise. Auteur d'un très bon match, Rémy est touché à la cheville. Abriel lui succède.

94ème : Entré en deuxième mi-temps, Aubameyang se présente seul face à Mandanda. Le gardien phocéen remporte son duel de façon magistrale.

95ème : 2-1 ! L'ASSE sauve l'honneur. Sako sert Payet qui centre sur Ravet. La frappe de ce dernier revient dans les pieds de Landrin qui bat Mandanda.


Fin du match : Bilan contrasté pour l'OM. Une victoire, du beau jeu en deuxième mi-temps, un Rémy retrouvé... mais des blessés et une première période médiocre.
L'essentiel est quand même acquis avec cette victoire, et l'OM va pouvoir se plonger dans le choc face à Manchester United en Ligue des Champions.
Rendez-vous Mercredi !


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Saint Etienne
Championnat - Journée 24
Sam 19/02 à 19H00/2011
Feuille de match - Historique