OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lens 0-1 OM
C'est l'histoire d'un mec...

Le Lundi 04 Avril 2011 par

Olympique de Marseille
C'est des gens, ils jouent au ballon. Enfin, ils essayent. Ils font des trucs avec leurs pieds, leurs têtes ou leurs poitrines. Ou des fois, avec leurs mains, mais ça, ils n'ont pas le droit. C'est pas bien. Le monsieur en jaune fluo (ou en noir, ça dépend des matches), quand ils font ça, il casse les oreilles à tout le monde avec son sifflet, il sort de sa poche un carton de la même couleur que son maillot, et il fait des tas de sémaphores avec les bras qu'on dirait un hélico que même, on n'y comprend rien, mais les gars, ils ont l'air de comprendre quand-même parce qu'ils arrêtent de jouer, ils posent le ballon au sol juste devant le monsieur en jaune fluo (ou en noir, ça dépend des matches), y en a qui se mettent pas très loin du ballon les uns à côté des autres comme pour la parade et le monsieur en jaune fluo (ou en noir, ça dépend des matches), il est tellement content qu'il donne un nouveau coup de sifflet et ça, ça veut dire qu'ils peuvent recommencer à jouer au ballon.

Des fois, le monsieur en jaune fluo (ou en noir), il fait ses simagrées même quand ils utilisent pas leurs mains. Par exemple, il n'aime pas du tout quand les gens ils sautent trop haut les uns contre les autres, ou quand y en a un qui lève la jambe juste sous le nez d'un autre. C'est pas un type commode, le monsieur en jaune fluo (ou en noir, ça dépend des matches). Il fait peur. Il a des grandes dents et il est méchant avec les enfants. Même que c'est pour ça que les gens l'aiment pas. Ceux qui jouent au ballon, ils disent trop rien, ils ont bien trop peur qu'il soit encore plus méchant avec eux et qu'il sorte de sa poche un carton rouge, qui veut dire qu'il leur interdit de jouer encore au ballon. Mais les autres, ceux qui sont autour du terrain, les supporters, on appelle ça, ils le sifflent très fort comme un mauvais acteur, et ils lui crient des choses pas très polies comme "aux chiottes l'arbitre !"

Mais c'est pas très grave, tout ça, parce qu'en fait, ça n'empêche pas vraiment les gens qui essayent de jouer au ballon de continuer à essayer. Et à ce jeu, c'est comme chez Garcimore, des fois ça marche, et des fois ça marche pas. Hier soir, ça n'a pas trop marché pour les gens en rouge et jeune et les gens en blanc qui des fois jouent en bleu, mais un p'tit peu plus quand-même pour les gens en blanc qui des fois jouent en bleu parce qu'à un moment, y en a un, Benoît Cheyrou, qu'il s'appelle, il a réussi à faire entrer le ballon dans le filet des gens en rouge et jaune. Les gens en rouge et jaune, sur le terrain et dans les tribunes, ils n'étaient vraiment pas contents, mais les gens en blanc qui des fois jouent en bleu et leurs supporters, ils étaient drôlement soulagés et ça se comprend, parce que les gens en blanc qui des fois jouent en bleu, ils avaient besoin de gagner pour rester au contact du leader au classement.

Le leader au classement, c'est comme les gens en rouge et jaune d'hier soir sauf que c'est pas pareil. Ils ont des maillots rouges aussi mais y a pas de jaune, et ils sont du Nord, comme eux, sauf qu'ils sont en tête du championnat alors que les rouge et jaune d'hier soir, ils sont avant-derniers, et ça, c'est pas bon pour eux parce que ça veut dire que si ils continuent comme ça, l'année prochaîne, ils ne pourront pas jouer au ballon contre leurs copains du nord en rouge sans jaune ou contre les gens en blanc qui des fois jouent en bleu.

Alors que les gens en blanc qui des fois jouent en bleu, si. Et même que les autres en rouge sans jaune, ceux qui sont leaders, ils sont les seuls à la tête du classement qui avaient réussi leur match de la 29ème journée, alors c'est pour ça que c'était tellement important pour les gens en blanc qui des fois jouent en bleu parce que comme ça, ils ont pu creuser l'écart avec leurs poursuivants, ceux qui jouent en noir et rouge et ceux qui jouent avec une écharpe de notable en bandoulière. Et ça, c'est bien pour les supporters des gens en blanc qui des fois jouent en bleu. Ça leur donne du rêve. Ça leur donne l'espoir de recommencer à faire la fête comme l'année dernière, quand les gens en blanc qui des fois jouent en bleu, ils étaient premiers.

Sauf que ça a bien failli mal tourner pour les gens en blanc qui des fois jouent en bleu, parce qu'à un moment, y a un type en rouge et jaune qui a presque réussi le même coup que Cheyrou, mais dans l'autre sens, et même, tout le monde a cru pendant un instant qu'il y était arrivé, parce que le grand beau type en noir, dans les cages, celui qui jouait avec les gens en blanc qui des fois jouent en bleu, il a laissé échapper le ballon, et le ballon il est venu à l'intérieur de ses filets. Mais le monsieur en jaune fluo (ou en noir, ça dépend des matches), il a dit que ça pouvait pas être validé, parce que le type en rouge et jaune, en fait, il avait fait obstruction au grand beau type en noir. Ça veut dire qu'il l'avait empêché exprès de jouer comme le grand beau type en noir voulait, et ça, c'est pas gentil du tout. On n'a pas le droit d'empêcher les autres de jouer. Alors son but, il comptait pour du beurre et au bout de 90 minutes, le match il était terminé avec juste le but de Benoît Cheyrou. Nananère.

Et les gens en blanc qui des fois jouent dans une nappe à carreaux bleue et leurs supporters, ils se sont pas tellement amusés pendant ce match, parce que vraiment, les gens en blanc qui des fois jouent en bleu et ceux en rouge et jaune, ils ont tout le temps plus essayé de jouer au ballon que vraiment joué au ballon, mais au final, ils sont quand-même très, très contents, parce que les gens en blanc qui des fois jouent en bleu ont rapporté trois points. C'est pour ça qu'ils sont toujours deuxièmes derrière les copains rouges sans jaune du Nord, et que maintenant, les pas beaux avec l'écharpe de notable en bandoulière qui font rien qu'à copier sur les gens en blanc qui des fois jouent en bleu (ils disent qu'ils sont Olympiques, comme les gens en blanc qui des fois jouent en bleu), et les gens à rayures noires et rouges de Bretagne, ils sont presque semés dans la course au titre.

Mais ça, on en reparlera une autre fois.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lens - Marseille
Championnat - Journée 29
Dim 03/04 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique