OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Toulouse
Voir la vie en rose ?

Le Samedi 09 Avril 2011 par

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille reçoit le TFC dimanche au Vélodrome pour une victoire attendue. En effet, un tout autre résultat qu'un succès serait jugé comme une faute professionnelle face peut être à l'équipe qui joue le moins bien en championnat avec le coach le plus frileux de notre chère et tendre Ligue1. Les marseillais auteurs d'une très bonne phase retour (25 points sur 30 possibles) vont donc se frotter au onzième de L1, qui est à 17 points de l'OM mais qui n'a pas encore assuré son maintien en n'étant qu'à 5 points du premier relégable : Monaco.

Un match nul conviendrait donc parfaitement aux joueurs de la ville rose, on peut alors s'attendre à une équipe en bloc derrière et qui misera sur la contre attaque pour battre Steve Mandanda. Les marseillais qui restent sur trois victoires consécutives en championnat ne devront pas tomber dans le piège toulousain et devront développer du jeu sinon on risque réellement de s'ennuyer et de ne voir le moindre but.

L'OM dans l'optique de la course au titre et à la Champion's League doit également prendre les points ou ne pas en perdre. Deschamps reconduira-t-il l'équipe victorieuse à Lens ? Cela est probable, l'attaque n'a pas déçu avec un trio composé d'A.Ayew, Rémy et Valbuena. Gignac serait donc pour la seconde fois consécutive sur le banc. En milieu, Cheyrou et Lucho devraient garder leur place et le seul changement serait celui de Cissé qui sortirait au profit d'M'Bia remontant d'un cran. La défense ne connaîtrait alors pas de bouleversements si ce n'est le retour de suspension de Diawara dans l'axe associé probablement à Gaby Heinze. Les latéraux resteraient les mêmes : Taïwo et Fanni pour ne pas les citer, pour le gardien, le capitaine Mandanda gardera les cages.

En outre, le club phocéen connaît des remous (en même temps c'est l'OM... ), si l'épisode Brandao est passé, les rumeurs vont bon train pour d'éventuels départs (on évoque notamment ceux de Deschamps, Heinze ou Lucho) et ces commérages n'ont pas pour habitude de souder un groupe mais plutôt d'instaurer un certain chaos dans le vestiaire.
Au sujet du prochain marché des transferts, une réunion avait justement lieu vendredi soir pour commencer à évoquer les grandes lignes du prochain mercato. Les grandes lignes seulement car il reste encore neuf journées et l'OM peut terminer champion comme quatrième... le budget transfert ne serait alors évidemment pas le même. Rappelons tout de même que cet été l'OM ne fera pas de folies car il n'en aura pas les moyens.

Ce match face à l'ancien club de Gignac devra se traduire par une victoire pour garder cette avance relative avec Rennes et Lyon (respectivement 3 et 4 points d'avance) et surtout pour rester au contact de Lille qui demeure avec ses quatre points d'avance. Cependant, les Dogues n'auront pas un déplacement facile puisqu'ils affronteront sur le Rocher le premier relégable, Monaco, qui va chercher à grapiller le moindre point.

Les marseillais qui n'ont pas battu Toulouse au Vélodrome en championnat depuis le 1er octobre 2006 devront donc tout faire pour l'emporter face aux toulousains car le sprint est désormais lancé. Et pour voir la vie en rose ?


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 30
Dim 10/04 à 17H00/2011
Feuille de match - Historique