OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Auxerre
On s'fait un boeuf ?

Le Dimanche 01 Mai 2011 par

Olympique de Marseille
Rien à voir avec Franck... Puisqu'il faut bien sacrifier à la tradition du jeu de mot pourri, autant y aller franco de port comme ça on y revient plus ! Ceci-dit il ne s'agit finalement pas que d'un calembour à pas d'sous puisqu'OM-Passion, en partenariat avec OM Fada by Intersport, va envoyer quatre de ses lecteurs au stade Vélodrome dimanche. Quatre veinards qui vont donc goûter à la douceur d'une journée ensoleillée dans la cité phocéenne, prendre le temps de vivre et assister à une opposition de style entre une équipe luttant pour le titre et une autre pour le maintien.

Car mine de rien c'est un match à enjeu qui se profile dans la mythique enceinte du boulevard Michelet. Lille occupe en effet provisoirement la tête du championnat après avoir dérouillé Arles-Avignon 5-0 samedi soir à domicile, l'OM se doit donc de reprendre sa place cet après-midi. Et c'est tout sauf une partie de plaisir qui s'annonce face une équipe auxerroise qui, malgré les nombreuses absences (voir ici), est toujours délicate à manier.

De son côté Didier Deschamps devra se passer des services de Loïc Rémy (qui purge là son dernier match de suspension), et de Stéphane Mbia (blessé). C'est donc le groupe victorieux face à Nice mercredi soir qui est reconduit, reste maintenant à savoir dans quelle configuration tactique et surtout avec quels joueurs au coup d'envoi programmé à 17 heures.

Historiquement, l'OM réussit plus que bien face aux Bourguignons : 14 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour un total de 34 buts marqués contre 16 encaissés. Autant dire que la côte d'une victoire des hommes de Jean Fernandez au stade Vélodrome est plutôt élevée. Mais il faudra cependant se méfier, car la saison dernière l'AJA a mit fin à une série de cinq défaites consécutives dans le sud en s'imposant 2-0 à 48 heures du réveillon de Noël. Un "cadeau" suite à un doublé d'Oliech qui n'est surtout pas à refaire aujourd'hui, la fête du travail ne signifiant pas fête du slip...

Que dire de plus, est-il nécessaire de pondre un pavé qui finira dans la mare sans amarres ? L'enjeu parle de lui-même, reste maintenant à savoir si l'équipe de Didier Deschamps, dont on dit aisément qu'elle est bâtie pour gagner des titres, sera justement en mesure de garder son bien cette année ! Début de réponse au coup de sifflet final, sur le coup de 19 heures...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Auxerre
Championnat - Journée 33
Dim 01/05 à 17H00/2011
Feuille de match - Historique