OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 Brest
L'OM sera 2ème... ou pas

Le Mercredi 11 Mai 2011 par

Olympique de Marseille
Adieu le titre !
La victoire de Lille en terre Stéphanoise ne laisse plus de doute (sauf miracle...), l'OM ne sera pas champion cette saison. Mais les hommes de Deschamps ont une 2ème place à défendre. Le naufrage Lyonnais (mort de rire vraiment...) à Auxerre (bravo Jeannot !!) conjugué au nul du PSG face à Nancy offre à l'OM une occasion en or dans ce domaine...

Deschamps aligne une équipe sans surprise ou presque, avec le retour de Kaboré et la titularisation de Jordan Ayew : Mandanda - Fanni - Diawara - Heinze - Taiwo - Kabore - Cheyrou - Lucho - Rémy - Ayew J. - Ayew A.
Le 11 de départ Brestois est le suivant : Elana - Daf - Martial - Kantari - Ferradj - Ngoyi - Ewolo - Touré - Licka - Lesoimier - Roux.

Les Olympiens débutent le match de la même façon qu'à Gerland il y a 3 jours : pied au plancher... et victimes d'une erreur d'arbitrage. Suite à un bon centre de Taiwo (futur Milanais snif...) Jordan Ayew est fauché par Kantari. L'arbitre ne siffle pas le penalty qui s'imposait. Deschamps est furax...
La réplique Bretonne ne tarde pas avec une belle passe en profondeur de Ewolo pour Roux. L'attaquant, auteur d'une très belle saison, bénéficie d'un contre favorable sur Mandanda sorti à sa rencontre. On craint l'ouverture du score mais Heinze est vigilant et prolonge le ballon en corner. Et tout ça en 5 minutes de jeu !

L'OM ouvre le score quelques minutes plus tard sur une action digne du grand Barça (si, si sans exagérer...). Magnifique action collective qui démarre dans le camp marseillais, Kaboré accélère puis transmet à Cheyrou lequel adresse un amour de passe en profondeur à Rémy. L'homme en forme de l'attaque Marseillaise ne laisse pas passer l'occasion et ouvre le score d'une frappe croisée.

Après 20 minutes de haut niveau, l'OM souffle un peu et Brest tente d'en profiter. Roux adresse une belle frappe en pivot que Mandanda capte avec sûreté.
La mi-temps survient sans que d'autres occasions ne soient intervenues. Après un très bon début de match l'OM a un peu levé le pied et devra être vigilant après la pause pour ne pas connaitre une cruelle désillusion. Lucho, plutôt discret ce soir et touché aux ischios jambiers, cède sa place à Valbuena.

C'est Benoît Cheyrou, encore auteur d'un très bon match, qui se crée la première occasion au retour des vestiaires avec une belle frappe des 25 mètres. Elana repousse l'échéance ... mais pas pour longtemps. Cheyrou, encore et toujours, adresse une énième passe magnifique.
Jordan Ayew en profite côté gauche. Il se remet sur son pied droit et s'apprête à centrer mais frappe finalement en enroulant son ballon. Ce dernier, légèrement contré, finit au fond des filets. 2-0 l'OM a fait le break !

Après une belle frappe non cadrée de Jordan Ayew (prometteur ce petit, très prometteur !) Rémy sort sous les acclamations du Vélodrome. Gignac lui succède avec moins d'encouragements. Les sifflets qui accompagnent son entrée sur la pelouse ne sont pas du goût de Didier Deschamps.

Les Brestois sont plus ou moins résignés malgré une belle tête d'Ewolo sur corner. Non cadrée.
Les Ayew font le show dans la foulée, Jordan sème la panique dans la défense Brestoise, André en profite pour armer une grosse frappe de 25 mètres. Elana détourne.

Le gardien Breton ne peut rien sur l'action suivante. L'OM bénéficie d'un coup franc à une vingtaine de mètres. Taiwo ne tire pas mais Heinze enroule parfaitement son ballon. Et de 3 pour l'OM !
Jordan Ayew, ovationné, sort du terrain. C'est Abriel qui rentre pour les dernières minutes. Le match s'achève sur un nouveau numéro de Cheyrou qui élimine Baysse et lobe Elana. Le ballon passe, hélas, de peu à côté.

L'OM l'emporte finalement assez facilement au terme d'un match plaisant, grâce notamment à un trio d'attaque très en jambes et à un Cheyrou 5 étoiles.
La 2ème place est quasiment acquise et l'OM devrait donc se retrouver en Ligue des Champions pour la 5ème année consécutive. Et puis qui sait, les miracles sont rares mais...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Brest
Championnat - Journée 35
Mer 11/05 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique