OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

L'OM champion si...

Le Jeudi 12 Mai 2011 par

Olympique de Marseille
Oui jeune patte d'anguille, c'est bien le visage d'Einstein que tu devines là sur ma droite. Ou ta gauche... T'es maladroit de ta gauche ou gauche de ta droite ? Des années d'expérience, la fraîcheur en plus... Bon allez, passons aux choses sérieuses (fais comme si c'était solennel toussa toussa).

Et seulement si quelques stères de cierges avaient été brûlés aux pieds de la bien nommée Bonne-Mère, ou bien encore plus prosaïquement... si un putain de miracle pouvait avoir lieu ! Puisque nous prenons soin de toi, ô lecteur aux Portugaises ensablées confinant au bulbe ramolli, on va t'faire entraver ce dont il est question :

En un mot comme avec de l'encens, les Marseillais ne seront champions de France que s'ils prennent cinq points de plus que les Lillois à condition que ces derniers n'en prennent pas plus de quatre. CQFD...

Pose ta calculette fils, on te mâche le boulot :

La Pléstassion 3 de chez Sonyais est encore allumée, il reste neuf points à prendre et Lille perd ses trois derniers matchs. Il ne faudrait dans ce cas que cinq points à l'OM, soit une victoire et deux nuls, pour conserver son titre. Mais ça fait un bail qu'on m'a expliqué que le père Noël était ma mère... Celle-ci je te l'offre, c'est cadeau.

Lille ne prend qu'un point, l'OM doit en prendre six soit deux victoires. Là encore, il faut vraiment avoir envie de se faire un remake du "Grand Blond Aime La Projection de Saw VI" pour y croire ne serait-ce qu'un seul instant. Another one bites the dust: Les Dogues, émoussés par une finale de Coupe de France qui s'est terminée aux pénos, n'arrivent plus à s'imposer à domicile et s'inclinent au Parc. Deux points, l'OM doit donc ajouter un nul à ses deux victoires potentielles. Au delà, ça se complique fortement...

Si Lille prend trois points, une victoire ou trois nuls donc, les hommes de Didier Deschamps seront dans l'obligation de remporter leur trois derniers matchs ! Ils seraient en effet à égalité de points avec le club Nordiste, 72 unités donc, mais pour le moment la diférence de but n'est pas en faveur des tenants du titre (+30 contre +23). Compter sur ce critère serait aussi aléatoire que de vouloir débattre de vélocité balistique avec une boite de pâté pour chien...

L'équipe de Rudy Garcia serait en fait assurée de soulever l'Hexagoal cette saison si elle prend ne serait-ce que cinq points et que l'OM ne passe pas devant au goal-average ! Car il y a un cas de figure absolument savoureux que je vous livre.

J'ai fait un rêve !

Oui, j'ai fait un rêve. Dimanche 15 mai, 23 heures. Au terme d'un match âprement disputé, l'OM s'est imposé 2-1 à Lorient. Mercredi 18 mai, 21 heures. Sochaux, en pleine bourre et avec un entraîneur ambitieux qui veut disputer l'UEFA, arrache le point du nul à Lille. Deux journées, deux points.

Samedi 21 mai peu avant 23 heures, la mythique enceinte du boulevard Michelet est en fusion : si la victoire 2-0 de l'OM sur Valenciennes n'est pas plus surprenante que cela, en revanche la défaite 2-1 de Lille au Parc des Princes vient d'offrir une dernière journée de championnat au scénario digne du grand Alfred Hitchcock. En effet, l'Olympique de Marseille est le nouveau leader du championnat de France avec 71 points contre 70 pour les Dogues.

Dimanche 29 mai. Alors que Lille s'impose logiquement 2-0 à domicile devant Rennes, l'OM va chercher à la 91ème minute son titre. Tout un symbole, c'est l'excellent Benoît Cheyrou qui va trouver au second poteau la reprise de Loïc Rémy ! L'expérience au service de la jeunesse, c'est ça l'OM ! Oui, nous sommes champions de France nous les enfants du Vieux Port ! 2'861'847 supporters font du pays une réalité : La France va parler Marseillais !

En même temps, on peut rêver : Lorsque toutes les solutions à un problème sont épuisées, c'est la dernière solution, aussi irrationnelle soit-elle, qui s'impose...

Allez, soyons fous ! Après tout, puisque Marseille c'est pas magique c'est réel, montrons une nouvelle fois que l'OM c'est nous ! Et toujours en compagnie de Thibaud Gaudry, Tony Selliez, René Malleville et André de Rocca du Club Foot Marseille sur France Bleu Provence.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook