OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 2-2 OM
Voilà c'est fini !

Le Lundi 30 Mai 2011 par

Olympique de Marseille
Et l'pire c'est qu'on n'a rien à dire, ou presque. Parce que finalement, il s'est passé quoi, dans ce match, de tellement notable ?

Quatre buts ? Combien de rencontres disputées par l'OM cette saison se sont soldées par un nombre de buts sensiblement équivalent ? Rien que les cinq dernières journées, on a eu trois nuls à quatre buts, une victoire à trois buts et une défaite à cinq.
Deux buts encaissés face à une équipe largement prenable ? Combien de victoires annoncées et prétendument aisées qui se sont soldées par des déceptions cette saison ?
Le doublé de Loïc Rémy ? Le jeune attaquant nous a habitués, après une entame de saison un peu délicate, à une belle régularité et à ce petit brin de réussite qui lui a permis de remonter à la sixième place du classement des buteurs cette saison.

Ils n'ont pourtant pas démérité, nos Phocéens : en dépit de l'absence de véritable enjeu, on a vu un OM offensif, beaucoup d'occasions, une évidente domination. Cependant on peut regretter l'atmosphère prononcée de vacances imprimée par une défense qui avait sorti les tongs et les bermudas à fleurs un peu trop tôt, et vers l'avant, par un Mathieu Valbuena tout feu tout flamme, sans doute l'homme du match, mais rêvant déjà tout haut aux parties de beach-soccer qu'il s'apprête sans doute à disputer le soir, entre copains, au bord de l'eau.
Manquait que le barbecue au bord du terrain et sur le banc, un open-bar.

Et puis en face, il y avait Caen, qui jouait son maintien et ne pouvait se permettre de lâcher la rampe tant que la descente aux enfers monégasque ne leur avait pas été confirmée.

Au bout du compte, on aura assisté à un match à l'image de la saison olympienne. Un de plus. Pas vraiment compliqué, pas vraiment impliqué : une occasion manquée. Un seul point pris où il y avait un boulevard pour trois. mais pas un match perdu non plus. Un match nul, quoi.

De quoi donner quelques inquiétudes aux supporters à la veille d'un mercato qui s'annonce agité : à quoi ressemblera l'OM de la saison prochaîne ? Comment espérer s'inscrire durablement en potentiels vainqueurs avec un état d'esprit aussi peu combatif et toute une défense à reconstruire ?
C'est aux dirigeants et au coach qu'il appartiendra, bien-sûr de tirer les leçons de la saison écoulée et de proposer à l'équipe et aux supporters un projet attractif pour la saison à venir.

Mais à l'heure des bilans, je ne peux m'empêcher d'avoir dans la bouche le goût amer d'une impression d'inachevé, et une larme à l'oeil en songeant aux départs annoncés de Taye Taïwo, de Gaby Henze... en attendant, sans doute, dans les jours à venir, de nouvelles désillusions du côté des tauliers.

Voilà, c'est fini...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Championnat - Journée 38
Dim 29/05 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique