OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Robert Louis-Dreyfus : Deux ans déjà !

Le Lundi 04 Juillet 2011 par

Olympique de Marseille
C'est le 4 juillet 2009 que l'actionnaire emblématique du club phocéen durant plus d'une décennie nous a quittés, sans avoir eu le temps de savourer les fruits de son investissement.

Passionné de football, l'homme d'affaires avait pris la tête de l'OM, dont il était supporter, en décembre 1996, à la demande expresse du Maire de Marseille.
Bien que les motifs stratégiques l'emportèrent certainement à l'époque sur des considérations sportives, l'amour pour le club du patron d'Adidas ne s'est jamais démenti.

Un amour qui se prolonge aujourd'hui avec sa veuve Margarita qui demeure, via le groupe d'investissement de feu Robert, l'actionnaire majoritaire et très impliquée du club.
La Mairie de Marseille, reconnaissante, a d'ailleurs donné le nom de Robert Louis-Dreyfus aux nouvelles installations de la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. Rappelons d'ailleurs que ces terrains municipaux pourraient être proposés à la vente au club sous un relativement bref délai.

Il est à noter qu'en raison des travaux du stade Vélodrome, le Trophée créé l'année dernière en mémoire de RLD et dont cette première édition avait été remportée par les Olympiens (1-0, but de Hatem Ben Arfa) le 01 août dernier face au club espagnol de Valencia, a été annulé cette année, et pourrait ne pas être à nouveau disputé jusqu' à 2014, date de la livraison du nouveau stade, le Vélodrome-Pernod-Ricard.

Toute l'équipe d'OM-Passion se joint à la famille et au club en ce jour de recueillement.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook