OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre 2-2 OM
Qui fait deux fois naufrage, ne doit pas s'en prendre à la mer

Le Dimanche 14 Août 2011 par

Olympique de Marseille
On apprend toujours de ses erreurs parait-il. Mais pas l'OM, ni ses joueurs visiblement. Déjà très laxistes en défense face à Sochaux, les Olympiens ont remis ça. Ils étaient prévenus pourtant, un mauvais début de saison se traine souvent comme un boulet. Mais les phocéens n'auront donc gagné aucun de leurs deux premiers matchs de championnat, encaissant 4 buts au passage.

Tout avait bien commencé pourtant au stade Abbé Deschamps.
Deschamps alignait une équipe remaniée et séduisante, titularisant Azpi, Nkoulou et Vabuena aux dépends de Fanni, Diawara et Amalfitano. On jouait depuis à peine 2 minutes de jeu quand l'inévitable Rémy ouvrait le score. Sur un bon coup franc de Valbuena, l'ancien Niçois reprend magnifiquement de la tête et bat Sorin qui ne peut rien faire. Dans la foulée, Rémy, bien servi par Lucho, met sur orbite Cheyrou dont la frappe passe de peu à côté. Les Auxerrois sont asphyxiés et les Marseillais déroulent en ce début de match.

Mais il faut rester vigilant ! Sahar, lancé en profondeur est près d'égaliser mais Mandanda intervient avec classe et autorité. Le match s'équilibre et les contacts deviennent de plus en plus sévères. L'arbitre doit sortir 4 cartons jaunes en quelques minutes, le premier pour Morel, les trois suivants pour des Auxerrois. On atteint les dernières minutes de la première période lorsque l'OM porte le coup de grâce, ou ce qui y ressemble fort : Valbuena est encore à la baguette sur coup de pied arrêté. Il trouve cette fois Ayew qui double la mise. 2-0 pour l'OM, c'est le scénario idéal !

A la mi-temps un OM tour à tour séduisant (beaux mouvements en triangle notamment) et efficace sur coups de pied arrêtés se dirige vers un succès logique et, pour tout dire, assez aisé.

Oui mais... MAIS : les Olympiens retombent dans leurs travers (à croire que les mi-temps ne leur réussissent pas cette saison). Sahar s'infiltre dans la défense olympienne, son tir est contré par Morel. Le ballon revient sur Traoré dont la frappe sèche ne laisse aucune chance à Mandanda. Auxerre n'est plus mené que 2-1 et ça change tout... L'OM est désormais clairement dominé et Mandanda doit s'employer pour repousser des tentatives de Ndinga et Traoré. Méfie !

Le banc Marseillais est inquiet et Deschamps procède à deux changements : Rémy, très bon mais qui avait joué 90 minutes avec l'équipe de France (merci Laurent Blanc) cède sa place à Jordan Ayew tandis qu'Amalfitano succède à Valbuena. Il reste 13 minutes à tenir ... ce qui est visiblement trop pour l'OM qui craque à la 81ème minute. Sur un corner la défense oublie complètement Contout esseulé au 2ème poteau. L'attaquant profite de l'aubaine et punit l'OM. 2-2 !

La rentrée de Kaboré (qui succède à André Ayew) restera anecdotique, l'OM est bel et bien tenu en échec par une vaillante, mais limitée, équipe Auxerroise. Didier Deschamps a du pain sur la planche, c'est le moins qu'on puisse dire quand on voit les lacunes défensives et le laxisme parfois incompréhensible dont font preuve certains joueurs.

Concentration, agressivité, rigueur.
Vous me copierez ces mots 200 fois ! Peut-être que la leçon sera retenue comme ça...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Championnat - Journée 2
Dim 14/08 à 17H00/2011
Feuille de match - Historique