OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille - OM
Le retour du Nigo

Le Vendredi 26 Août 2011 par

Olympique de Marseille
"Moi, c'est José, José Anigo. Y'en a qui m'appellent la burne, ça doit être parce que j'en ai des grosses. Mon club, c'est l'Ohème. Je suis directeur sportif depuis bientôt dix ans après avoir été viré de mon poste d'entraineur. Ca, c'est l'Ohème, tu es viré, et t'as une promotion quand t'as le crâne chauve et que tu fais peur quand tu fronces les sourcils. Mon rôle, c'est de recruter des joueurs en jouant à Football Manager et de dire que le PéSéheuGé, c'est des pédés (et que Aulasse aussi). Aujourd'hui, on m'a dit "José, tu vas faire la présentation du match du Losque". Je sais pas qu'est ce que c'est que le Losque, mais parait que c'est pas un Hazard.

Alors ils ont fini par me dire "José le Losque c'est le nom de l'équipe de l'Île" moi j'veux bien mais quelle île ? Parce que des îles j'en connais un paquet l'île d'oleron, l'île de beauté, l'île saint Denis, j'en connais même à l'étranger comme l'île Hammer ou qu'avait eu lieu les jeux zolympiques d'hiver en 94 ou encore l'île Chtenstein... Bref j'avoue que j'étais un peu perdu mais Didier il a tenté de m'expliquer que L'île c'est le club de C'est d'où. J'ai rien compris alors j'ai dis a Dédé "C'est d'où ? C'est d'où ? c'est bien ce que je te demande c'est l'île d'où ?"

Du coup Dédé il m'a donné les renseignements, effectifs, résultats de L'île de puis le début de la saison pour que je puisse présenter le match correctement. Il m'a passé un tableau bizarre où y'avait écrit : Lille, 1D, 1V, 1N. Je savais pas qu'on allait jouer à la bataille navale, moi je croyais qu'on allait faire du foot. Puis Dédé il m'a dit "non au contraire, je dirais que sur le plan mathématikeu, cela signifie que Lille n'a que 4 points pendant que nous avons fait trois nuls et que nous avons donc 3 points. Sur un plan métaphysikeu, cela pose le problème de la position de l'Olympique de Marseille en douzième position, derrière tous les gros calibres que sont Lyon (5ème, 5 points), Paris (9ème, 4 points) ou Lille (10ème, 4 points)".

Pour parfaire tout ça j'ai donc décidé d'aller sur Googueule afin d'en apprendre plus sur les joueurs de l'île. J'ai aussitôt cherché un nom de l'effectif du Losque qui me disait vaguement quelque chose... "Pedretti" ! Comme sur Googueule son nom est souvent associé a celui de Loulou Nicollin, j'ai donc appelé mon copain Loulou qui m'a simplement dit que c'était une petite tarlouze ...
Après, je me demande quand même si sur Googueule, ils se foutent pas de ma gueule, parce que ils faisaient des blagues bizarres : dans l'équipe du Losque, y'a un Seau, des Payette, et du Hazard. Si c'est le cas, ça va être facile de gagner pourtant, sur Googueule, ils disent que ce sont les macs du Losque, parce qu'apparemment, le Hazard va manger au fast food belge à la fin des matchs. Ha ben c'est comme Gignaque alors ! Le truc, c'est que je me souvenais que y'avait Mandanda qui m'avait dit "Tu sais José, moi, je me méfie de Saw !" alors je suis retourné sur Googueule et là j'ai vu que Saw c'était des films j'ai donc fait séance streaming et c'est vrai que ça fout les boules mais je vois pas trop le rapport avec le match enfin bon, j'ai rassuré Steve en lui disant que ce n'est que du cinéma. Il a fait une drôle de tête et n'a pas semblé comprendre ce que je lui disais mais bon faut pas trop leur en demander aux sportifs c'est bien connu que c'est pas des intellos ! l'est pas prêt d'être directeur sportif celui là !

Je crois qu'à l'Ohème, on a la malédiction du Bernard Pivot : tous les joueurs avec une Apostrophe, ben ils peuvent pas jouer contre le Losque. M'bia il s'est cassé le pied en voulant faire un sombrero, tant pis pour lui, je lui avais dit que le Mexique c'était dangereux, y'a que des moustachus. Et N'koulou il l'a joué à la Zidane sur Sinama-Mongolle, et ça lui a valu une suspension par l'asile des fous de la commission des tiques. De ce fait (t'as vu, je fais des mots de liaisons) ils ne seront pas présents pour ce voyage insulaire, tant pis pour eux, pas de plage, de cocotiers et de filles à poil.
Mais en tout cas dimanche j'en suis certain, l'Ohème va frapper fort : Lucho a fini par oublier son OM-jacking en nous faisant un primes-jacking (d'ailleurs, j'ai du vendre mon slip pour qu'il reste), André-Pierre n'a plus de Menes que le Pierre et comme on dit Pierre n'amasse pas la mousse alors fini les kilos en trop et les paninis kebab ! Puis il y a aussi Remy, il n'est peut être pas élevé a la 33, n'est peut être pas sans famille mais c'est un sacré Gaillard qui sait faire la différence. Alors dimanche, face au Losque, on pose les couilles sur la table ...
Et allez l'Ohème bordel !

PS : mais je sais toujours pas c'est l'île d'où ...

Olympique de Marseille


Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 4
Dim 28/08 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique