OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le maillot faible

Le Lundi 12 Septembre 2011 par

Olympique de Marseille
C'est comme un mauvais film. Un film médiocre, dont on connait la fin, qui nous laisse sur notre faim, mais qui est rediffusé sans arrêt et que nous continuons de regarder en espérant pouvoir l'apprécier sous un nouvel angle. Mais non, c'est toujours aussi long et chiant.

La faute à un producteur radin, qui n'a pas souhaité s'entourer des meilleurs acteurs, et à un réalisateur dépassé par les événements, qui ne parvient décidement pas à effectuer les bonnes prises de vue et à monter convenablement les différentes pièces de son oeuvre afin de proposer au spectateur des scènes dignes de ce nom. Universal Dreyfus et Didier Deschamps présentent : L'Olympique de Marseille 2011-2012. Synopsis : des jeunes décident de s'improviser footballeurs et se voient confier une mission : remporter un match de football. Une tâche qui à première vue n'a rien d'insurmontable. Seulement voilà, les protagonistes vont vite déchanter, en découvrant qu'ils doivent réunir tout un tas de qualités et d'éléments pour atteindre leur but...

Attention, ce qui suit dévoile des moments-clés de l'intrigue.

Remporter un match n'est donc pas si simple. Il leur faut notamment rester concentrés durant 90 minutes. Cela doit leur permettre de ne pas encaisser de but suite à une relance foireuse, une faute de marquage ou un tacle mal maîtrisé provoquant un pénalty fatal. Rod Fanni, l'un des principaux personnages de cette comédie dramatique, est le symbole de la difficulté qu'a le groupe pour atteindre cet objectif . Mais ce n'est pas tout. Ne pas prendre de but est une chose, mais les apprentis footballeurs doivent aussi... en marquer ! Là encore, la tâche est difficile. Il faut pour cela pénétrer le double rideau défensif de l'adversaire, par un subtil jeu de passes que l'on appelle fonds de jeu. Une fois cet exploit accompli, le plus dur reste à faire : il faut désormais s'appliquer et être adroit, afin de pousser un objet sphérique appelé ballon au fond d'un espace couvert de filets appelé but.

Je n'en dirai pas plus. Si vous souhaitez découvrir la fin de l'histoire et savoir si les jeunes zéros de cette aventure parviennent à remplir leur mission, vous devrez ne pas louper l'énième rediffusion de cette oeuvre en passe de devenir mythique. Rendez-vous mardi soir à 20h45 sur TF1.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook