OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Olympiakos - OM
C'est au pied de l'Olympe... qu'il y a un os ?

Le Mardi 13 Septembre 2011 par Bab Joo

...ou pas. Après tout, c'est l'Olympiak'os qui en a un gros, hein... Le vrai Olympique, celui qui nous intéresse, le seul, l'unique, celui qui craint dégun, n'a, c'est bien connu, absolument rien à redouter d'un plongeon dans la Méditerrannée : que d'os, que d'os !

...ou pas. Car il prend l'os de toutes part, le navire phocéen : 17ème de L1 après 5 journées, trois nuls et deux défaites au compteur, 6 buts marqués pour 8 encaissés : la Bonne Mer semble avoir abandonné l'enfant chéri de la Canebière. Le Bodmer aussi, d'ailleurs, mais c'est pas l'propos. Ou alors, c'est qu'un truc m'a échappé.

...Ou pas. Ben quoi, on peut pas toujours tout savoir !
Ce qu'on sait, en revanche, c'est que l'adversaire du jour, celui qui a des os partout, n'a pas été celui des deux qui a été le plus chanceux lors de sa précédente double confrontation avec l'OM. C'était en 1/32ème de finale de la coupe de l'UEFA 1994-95 : les Olympiens sans os l'avaient emporté au Pirée par 2 buts à 1 et au Vélodrome par 3 à 0. Il apparaît évident qu'une telle statistique à H - et quelques d'une compétion totalement différente et à plus de 15 ans de distance a tout-à-fait sa place dans une telle hypothèse.

...Ou pas. Parce que pendant qu'on cause vélocité balistique à la Commanderie, qu'on se demande si les abdos de Gignac, fatigués par des régimes yoyo à répétition, vont ou non lui permettre de disputer la rencontre, et qu'on pèle des smarties sur OM-P, les Erythrolefki (rouge et blanc en grec, yep, votre servante est helléniste et même hellène tout court, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, hein ?) accumulent les réussites : s'il est délicat d'évoquer leur position actuelle en championnat, eu égard aux constants reports d'icelui, l'Olympikapleind'os fait figure d'épouvantail de luxe dans le groupe, avec 37 titres nationaux - le dernier remporté en 2009 - et 24 coupes nationales - la plus récente également en 2009 -
Un adversaire dont on ne saurait trop se méfier, donc.

...Ou pas. Car l'Olympiquenapasd'os, s'il présente une triste figure en ce début de saison, est forcément conscient de l'enjeu, capital, de ce premier match de Ligue des Champions : une entrée en matière trop timorée serait d'ores-et-déjà synonyme d'élimination.
Gageons donc que les hOMmes de Didier Deschamps auront à coeur de vaincre leur homologue grec, et que cette bonne entame de C1 leur donnera l'étincelle qui semble leur manquer depuis début Août.

...Ou pas.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Olympiakos - Marseille

Champions League - 1
Mar 13/09 à 20H45/2011
Feuille de match - Phase de groupes