OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Evian-Thonon
Un autre championnat

Le Mardi 20 Septembre 2011 par

Olympique de Marseille
Six matchs. Trois nuls, trois défaites, trois points. Six buts marqués, dix buts encaissés. Lanterne rouge. Avant d'affronter Evian au Vélodrome, la situation de l'Olympique de Marseille est catastrophique. Il est temps d'arrêter de nous couvrir de honte. Pour trouver un motif d'espoir, il suffit de jeter un oeil au calendrier.

Un constat s'impose : l'OM n'a actuellement pas les armes pour lutter avec des équipes comme Lyon, Lille ou Rennes, des équipes qui sont prêtes, en forme et en confiance. La malchance des olympiens est d'avoir dû affronter ces trois équipes coup sur coup. Il est clair que le calendrier de ce début de saison n'était pas favorable à l'OM. Difficile pour une équipe en plein doute d'aller se relancer à Lyon... La bonne nouvelle, c'est que ce qui est fait n'est plus à faire. Le calendrier marseillais est désormais dégagé de ses principaux obstacles. Il reste 13 rencontres à disputer en Ligue 1 d'ici la trêve hivernale, et hormis les déplacements à Toulouse et Montpellier puis la réception du Paris SG, il n'y rien qui soit vraiment redoutable pour un OM confiant et compétitif.

Désormais, Marseille doit oublier. Oublier ses six premières rencontres et regarder droit devant. Ne nous occupons plus de Lyon, de Lille ou du PSG. Ne parlons plus de titre, ou même de podium. Nous faisons rire tout le monde. Les phocéens doivent aborder la réception d'Evian comme le début de leur saison, le début d'un nouveau championnat. Le club avait connu une série semblable en 2006, en perdant consécutivement contre... Lyon, Nice, Lorient et Lille. L'équipe s'était relancée dans la douleur, en battant Valenciennes (1-0) au stade Vélodrome. Comme les nordistes il y a cinq ans, Evian doit constituer le renouveau de l'équipe olympienne. Il n'est plus question de bien jouer, de marquer trois buts ou de faire rêver les supporters. Il faut simplement (re)lancer la machine, débuter une nouvelle série, et s'installer dans une nouvelle dynamique. Bref, il faut tout simplement gagner, peut importe la manière.

S'il y parvient, l'OM pourra légitimement espérer prendre au moins 30 points lors des 13 rencontres à venir, soit un total de 33 unités à la trêve, ce qui serait un moindre mal, avant, espérons-le, une seconde partie de saison à 40 ou 45 points, ce que l'OM a déjà fait à plusieurs reprises ces dernières saisons. Il s'agit donc désormais de remonter la pente petit-à-petit, match après match, victoire après victoire. Oublions les désillusions d'hier. Pour mieux préparer les victoires de demain.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Evian-Thonon
Championnat - Journée 7
Mer 21/09 à 19H00/2011
Feuille de match - Historique