OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Arsenal
Les toucher pour ne pas couler !

Le Mercredi 19 Octobre 2011 par

Olympique de Marseille
Ce n'est pas un scoop, l'Invincible Armada ne l'est plus depuis 1588, lorsqu'elle fut repoussée à la bataille de Gravelines par les gunners de Sa Majesté Elisabeth I.
Depuis, les Britanniques inquiètent toujours un peu lorsqu'ils s'approchent d'un port, fut-il situé sur la Méditerrannée.
Toute la question est de savoir si les cannonniers d'Arsène Wenger seront capables d'égaler leurs glorieux ancêtres.

Le prestige ? Eh, c'est Arsenal, hein !
Les compétences ? Bien-sûr, ils les ont. Sur le papier, et en dépit des départs de Nasri et Fabregas qui pèsent manifestement dans le jeu londonien, Arsenal est une équipe bâtie pour gagner.

Mais un étrange mal semble s'être abattu sur le plus français des clubs de la capitale anglaise, un mal d'ailleurs assez voisin de celui qui sévit sur les rives de la Méditerranée : en Championnat, c'est pas ça !
Toutefois, les Gunners arriveront sur la canebière avec un atout de taille : la confiance retrouvée, après leur victoire contre Sunderland en Premier League, tandis que les Marseillais sont toujours à la peine et restent sur un nul face au TFC.

Un nul encourageant toutefois, sinon dans la finition, au moins dans l'intention : le club phocéen n'encaisse plus de buts, et a montré ce weekend quelques velléités qu'on n'avait plus revues depuis... on n'ose même pas compter !

Et puis jusqu'à présent, la C1 semble mieux réussir aux enfants de la Bonne-Mère : ces derniers, qui partaient en outsiders de luxe face aux grosses écuries anglaise et allemande, sont pour l'instant premiers de leur groupe avec 6 points, tandis que le favori et adversaire du jour, avec 4 points, est dans l'obligation de gagner s'il veut réaffirmer sa suprématie sur la poule et se donner un peu d'air avant les matches retour.

On devrait dans tous les cas assister à un duel au sommet, entre deux équipes qui auront à coeur de prouver que leurs mauvais débuts de saison respectifs ne sont que des accidents de parcours, et qu'ils ont tous les deux leur place dans cette compétition majeure.

Reste à espérer que la pluie annoncée sur Marseille ce mercredi ne transforme pas un match de foot en bataille navale.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Arsenal, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Arsenal
Champions League - 3
Mer 19/10 à 20H45/2011
Feuille de match - Phase de groupes