OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Nice
C'est l'heure du Derby !!!

Le Vendredi 04 Novembre 2011 par

Olympique de Marseille
On a parfois tendance à l'oublier, mais OM-Nice est un derby. Alors certes, ça n'a pas la classe d'un derby milanais ou l'intensité d'un derby romain, mais ça reste un match contre un voisin régional. C'est donc une question d'honneur (Bon ok, c'est surtout vrai pour les suppporters marseillais et niçois habitant les deux villes)

Évidemment, dans le football moderne, les rivalités régionales n'ont pas beaucoup de sens, notamment pour les joueurs. Il est donc inutile d'être surpris par la présence de trois anciens marseillais à Nice (Abriel, Meriem et Civelli). Des joueurs qui ont rendu de fier services à l'OM à des degrés divers. De l'autre coté, deux anciens tauliers niçois jouent actuellement à l'OM (Rémy et Fanni).

Le voisin azuréen, parlons-en. Car si l'OM a raté son début de saison, que dire de celui des niçois. 16ème avec seulement 11 points, les Aiglons sont aux portes de la zone de relégation. Leurs seules victoires en L1 ont été contre des bordelais à la dérive et face à des Ajacciens qui semblent déjà condamnés. Le pire pour nos voisins, c'est que ce ne sont pas leurs stats au Vélodrome qui vont les rassurer. Hé oui, lors des 30 dernières années, les niçois n'ont gagné qu'une fois. Pire lors de leurs deux derniers déplacements à Marseille, ils avaient encaissé 4 buts par matchs.

De son coté, l'OM va mieux. Enchainant (enfin !!!) les résultats satisfaisant (en tout cas, honorable), les phocéens se doivent de confirmer leur redressement. Que se soit le changement de système tactique ou une concurrence plus saine avec la mise sur le banc de certains cadres, l'Olympique de Marseille a trouvé un fond de jeu, certes imparfait, mais c'est toujours mieux que rien (en début de saison par exemple). Si en plus, les phocéens restent solide derrière (comme c'est le cas en Ligue des Champions ou l'OM possède la 2ème meilleure défense derrière le Real), alors ce match contre Nice ne devrait pas poser problème.

Oui, mais voilà, plus que n'importe quel autre match, un derby est une rencontre particulière ou les statistiques, les cotes proposées par bwin et autres pronostiques s'effacent pendant 90 minutes pour laisser place à la réalité du terrain, espérons qu'elle confirme les impressions du moment...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Nice
Championnat - Journée 13
Dim 06/11 à 17H00/2011
Feuille de match - Historique