OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Montpellier 1-0 OM
L'OM s'est battu !

Le Dimanche 20 Novembre 2011 par

Olympique de Marseille
Samedi soir, à 21h, c'était un derby de Ligue 1, qui opposait Montpellier à l'Olympique de Marseille. Ce match était un gros enjeu pour l'OM, qui avait besoin de points pour espérer terminer sur le podium en fin de saison. Les olympiens se sont inclinés 1 but à 0, sur un but de Diawara, contre son camp.

L'OM s'est battu!

Avant le match, l'OM savait impérativement qu'il devait prendre des points, pour avoir encore des chances de se qualifier en Champions League. Alors, il fallait composer une très belle équipe face à cette équipe de Montpellier, très solidaire. Une équipe, qui pour l'instant, arrive à tenir derrière Paris, prochain adversaire de l'OM en Ligue 1.
La composition de l'OM était presque du classique : un 4-4-2 avec la même défense. Au milieu, Valbuena avait laissé sa place à Amalfitano, à droite. En attaque, c'est Gignac qui a laissé sa place à Jordan Ayew.

En première mi-temps, ça bouge vite des deux côtés. Le ballon part d'un côté, et revient vite de l'autre. Et, les occasions vont venir très vite aussi. C'est à la 6° minute, où Mandanda doit s'employer pour arrêter un tir de Camara. Une minute plus tard, c'est encore Camara qui va reprendre le ballon de volée sur un centre, qui va être contré par Morel de justesse.
Bien que les marseillais aient mal géré leur coup-franc, c'est sur une superbe ouverture de J.Ayew à Rémy (à la 19è minute) sur le côté gauche, que Rémy va d'abord effacer le gardien, puis frappé en étant déséquilibré du pied gauche, sauf que ce ne sera pas cadré.
Pendant plusieurs minutes, l'OM essaiera d'aller mettre ce but, tout en essayant de ne pas se prendre du but non plus. La première mi-temps se terminera sur un 0-0.

La deuxième mi-temps qui commence, les Montpelliérains sont déjà à l'affût, avec les mauvaises relances des olympiens. Benlhanda et Giroud essayent de faire mal à la défense marseillaise. Les deux essayent de se trouver plusieurs fois, mais sans vain. Pendant un court instant, l'OM cherche à mettre ce but, qui pourrait faire mal.
Sauf que, c'est Montpellier qui va ouvrir le score! Sur le côté droit, Camara adresse un centre, qui va sur la tête de Diawara, qui n'a pas eu le temps de freiner, et marque contre son camp.
C'est un coup dur pour les olympiens. Se prendre un but, c'est déjà dur. Mais, si c'est un but contre son camp, ça l'est encore plus.
Les rentrées de Gignac et Valbuena vont un peu plus booster le jeu offensif des marseillais. André-Pierre Gignac qui rentre dans la surface adverse, l'attaquant marseillais va frapper du gauche, Jourdren va s'interposer, tout en relâchant le ballon. Jordan Ayew suivait bien... mais a manqué le cadre. C'est à la 73è minute, que Gignac va bien décaler André Ayew sur le côté gauche, dans la surface. Le dernier frappe du côté gauche, mais un ancien minot de l'OM, Bocaly, va tacler le ballon et le dégager en corner, qui va rien donner. Bien que les marseillais se battent, l'arbitre sifflera la fin du match, bien que l'OM se soit battu! Un peu brouillon parfois, les marseillais ont tiré beaucoup trop de fois à côté. Seulement 5-6 tirs cadrés. Les marseillais doivent progresser dans ce domaine, parce que ça devient inquiétant pour une équipe comme l'OM...

Les résultats au classement

Bien que Lyon et Lille aient été tenu en échec, l'OM aurait pu rattraper Lyon à deux points, mais Montpellier a donc voulu le contraire, en s'imposant 1 à 0. Montpellier reste donc deuxième, à égalité avec Paris, à 30 points (en attendant que Paris joue son match demain). Quand à l'OM, il se positionne 10è au classement avec 18 points. Les marseillais ont raté quelque chose...

Conclusion: Encore une chance au podium?

Malgré cette défaite, l'OM peut encore croire au podium. Le titre, c'est presque impossible (à moins d'un bon miracle). Les marseillais devront être moins brouillons dans les prochaines fois, que ça soit au niveau du jeu, ou des tirs. En tout cas, le prochain match sera vraiment crucial pour l'OM, qui aura besoin de points. L'OM recevra l'un de ses grands ennemis : le PSG. En tout cas, Paris viendra sans pression, au Vélodrome, contrairement à Marseille.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Montpellier - Marseille
Championnat - Journée 14
Sam 19/11 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique