OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nancy - OM
Roman-fleuve

Le Lundi 19 Décembre 2011 par

Olympique de Marseille
Alors que le temps est aux guirlandes, j'ai les boules : rien à vous dire, moi, à propos de ce match ASNL-OM qui se jouera demain soir à Marcel Picot.
D'abord, je sais même pas qui est marcel Picot. Bon, Google est ton ami, mais pour être franche, la carrière syndycalo-rygbystique d'un milliardaire Lorrain du début du XXème siècle tient en deux lignes, et encore, avec beaucoup d'élan et par vent arrière !
En plus, je suis aux prises avec une attaque de raclette à vitres sur ma gauche et un chat taré en plein combat avec un bol d'eau fraîche sur ma droite !
J'vous jure, la vie de rédactrice sur OMP n'est pas toujours simple !

Pour ne rien arranger, je peux quand-même pas vous faire le coup des retrouvailles entre Didier Deschamps et Jean Fernandez, j'vous l'ai déjà fait du temps où Fernandez entraînait Auxerre.
Peux pas non plus vous dresser un tableau statistique, ça, c'est le boulot de Hoquet Bosse, notre maître ès lignes de codes. D'ailleurs, si vous voulez des stats, allez donc les chercher vous-mêmes, bande de flemmards !

Face à Face
Confrontations

Namého !

Je peux pas non plus évoquer l'état de forme de nos joueurs sans revenir sur les "performances" Olympiennes dont je vous ai déjà abondamment abreuvés ces derniers temps.
Parler de la manière ? Même cause, même punition. Et puis franchement, on s'en tape un peu qu'ils marquent avec les pieds, la tête, le genou droit ou la fesse gauche, hein ? Du moment qu'ils gagnent.
Oui mais, faire le compte des points à prendre ? Bah, la donne est simple : ou l'OM l'emporte et franchit la barre symbolique des 30 points avant la trêve, soit non, auquel cas nous pourrons certainement dire adieu à nos espoirs de podium. Donc : victoire obligatoire et non négociable !
La culture du résultat, la gagne, le mental... pourtant, je vous promets, j'ai rien copité sur la Desch' !

J'ai pas non plus l'intention de nourrir la ridicule polémique autour de Valbubu, Stéphane Lannoy sera-t-il impartial ou bien va-t-il surveiller Ptivélo comme le lait sur le feu, toussa ? Il sera bien temps d'y revenir après le match, si quoi que ce soit le justifie.

Enfin, je ne connais pas assez bien Nancy pour vous offrir une visite guidée : d'ailleurs, tout ce qui se visite tient autour de la place Stanislas : le parc de la pépinière, le Muséum-Aquarium, l'Opéra de Lorraine, le Musée des Beaux-Arts...
Puis l'Art Nouveau n'est pas la période que j'ai le plus étudié, donc bon...
Et de toutes façons, le coup de l'escapade touristique, je vous l'ai déjà faite aussi, une balade entre Monaco et Marseille par l'arrière-pays, rappelez-vous !

Oui mais voilà, il est 23 H 40 et le syndrôme de la page blanche me guette.
Flex : Comment ça, quelle page blanche ? Tu viens de commettre un roman-fleuve !
Moi : Ah, tiens, oui !

Bon ben à demain soir pour de nouvelles aventures, alors !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nancy - Marseille
Championnat - Journée 19
Mar 20/12 à 21H00/2011
Feuille de match - Historique