OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 0-3 OM
C'est ça l'OM !

Le Mardi 10 Janvier 2012 par

Olympique de Marseille
Entre un ballon d'or incontestable, un retour contesté et 4 départs regrettés, l'OM joue au foot en ce moment. Et plutôt bien ! Leaders du championnat depuis la mi-octobre, les hommes de Deschamps (se) régalent dans les Coupes en 2012. Après le Red Star écrasé 5-0 au stade de France, c'est Caen qui en a fait les frais, battu sèchement 3-0 à domicile.
Le 11 de départ olympien était le suivant : Bracigliano – Azpi – Nkoulou – Traoré – Morel – Mbia – Cheyrou – Lucho – Amalfitano – Valbuena – Rémy. Le banc était composé de Mandanda, Fanni... mais aussi Sabo, Ammari, Azouni, Gadi et Omrani !

La première occasion du match, après seulement 4 minutes de jeu, est à mettre à l'actif des Caennais : Nabab fait parler sa pointe de vitesse, dépose ses adversaires mais a la bonne idée de louper le cadre.
Valbuena riposte de manière magistrale 3 minutes plus tard : il frappe un coup franc aux 20 mètres et envoie le ballon en pleine lucarne. Superbe !! Et 1-0 pour l'OM.

L'OM joue vraiment très bien et double la mise suite à une action magnifique : Cheyrou adresse une longue transversale ultra précise pour Amalfitano. L'ex Lorientais, qui fait beaucoup souffrir la défense adverse, remet à une touche de balle pour Rémy. Le buteur olympien élimine le gardien adverse et pousse le ballon au fond des filets. Et de 2 !

Les Caennais ne se découragent pas (pas encore) et Nabab continue de se montrer menaçant : il prend le dessus sur Mbia avant d'échouer sur Bracigliano puis sert Fajr qui loupe le cadre.
Nabab n'est pas le seul danger : un peu plus tard c'est Hamouna qui se fait contrer au dernier moment par Lucho avant d'adresser un tir puissant qui frôle le poteau de Bracigliano. Danger !

Le match est décidément très plaisant et les Olympiens ne s'endorment pas. Valbuena s'offre un joli numéro et remonte le terrain avant de servir Lucho. La frappe enveloppée de l'Argentin passe de très peu au-desssus...
La mi-temps est sifflée et les olympiens rentrent au vestiaire avec un avantage logique et mérité. Le match est très plaisant et l'OM ne devra pas lever le pied pour se qualifier en demi-finale !

Visiblement Didier Deschamps a fait passer le message à ses hommes qui l'ont reçu 5 sur 5 : Valbuena et Amalfitano réalisent une magnifique action qui se termine par un centre de l'ex Lorientais à destination de Rémy. La volée de ce dernier, presque parfaite, s'écrase sur le poteau.

L'OM tue le match dans la foulée. Sur un coup franc d'Amalfitano mal dégagé par les Caennais, Cheyrou récupère le cuir et centre instantanément. Lucho laisse le ballon à Valbuena qui signe un doublé et enterre les espoirs de Caen. 3-0 pour l'OM !

Le match est gagné et Didier Deschamps en profite pour faire tourner son effectif : Sabo succède à Morel tandis que Valbuena laisse sa place à Gadi.
Les olympiens déroulent en fin de match, on voit même Traoré et Sabo prendre leur chance, sans succès.
Rémy, encore et toujours buteur, regagne le banc et laisse Omrani prendre sa place.
Caen veut quand même sauver l'honneur, et les hommes de Dumas sont près d'y parvenir. La frappe de Farj finit sur le poteau d'un Bracigliano battu...

Fin du match ! L'OM s'impose aisément à Caen, suite à un très bon match. Les olympiens sont en demi finale de la coupe de la Ligue et peuvent envisager de retourner au stade de France pour la finale pour la troisième année de suite.
Mais avant cela il faudra se reconcentrer sur l'objectif majeur : le championnat ! Ca tombe bien, un choc attend les phocéens dimanche avec la réception de Lille au Vélodrome...


(photo France Football)



Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Coupe de la Ligue - 1/4
Mar 10/01 à 20H45/2012
Feuille de match