OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rennes 1-2 OM
La der de Lucho ?

Le Lundi 30 Janvier 2012 par

Olympique de Marseille
Evidemment, c'est l'OM. N'empêche, prendre les trois points au stade de la route de Lorient semblait mission impossible cette saison, tant le team emmené par Fréderic Antonetti, régulier et percutant, était devenu invincible à domicile : zéro match perdu chez lui depuis le mois d'août.
Bien-sûr, en même temps, à l'exception du match nul concédé face au PSG (1-1) à la deuxième journée, le Stade Rennais n'a pas encore reçu les cadors de la Ligue 1.

Mais l'info du jour, c'est le départ programmé de Lucho à Porto : qualifiée par Labrune de simple rumeur il y a quelques jours encore, l'annonce relayée par la plupart des media sérieux semble s'être concrétisée ces dernières heures.
Alors qu'une réunion est programmée demain avec les dirigeants du club portugais, on évoque un prêt payant avec achat obligatoire au mercato estival, pour un montant environ six fois moindre que le prix payé par l'OM à ce même club il y a trois ans. Il se murmure qu'un échange avec l'attaquant Silvestre Varela, titulaire au poste de cireur de banc sur les rives de l'estuaire du Douro, pourrait faire partie de la négociation. A quelles conditions ? C'est une question à laquelle nous sommes incapables de répondre pour l'instant.

Lucho, justement : comment s'est-il comporté pour ce qui pourrait bien être son dernier match sous les couleurs de l'OM ?
Eh bien, à l'image de ce que "El Comandante" nous propose depuis plusieurs semaines : une prestation en demi-teinte, plus satisfaisante dans l'implication et l'allant qu'en début de saison, avec une confiance retrouvée, mais avec encore pas mal de déchets techniques.
Bien que l'Argentin n'ait pas donné la pleine mesure de son talent depuis le mois d'août, on peut néanmoins se poser légitimement la question de son remplacement : s'il part, qui occupera son poste, clé dans tout dispositif ? Cheyrou, qui risque de pâtir physiquement de titularisations à répétition ? Amalfitano, alors qu'il trouve enfin ses marques dans l'équipe est se montre infiniment plus percutant dans un rôle plus offensif ? Valbuena, même cause, même punition ? Brandao, dont on peut supposer que sa capacité à harceler les défenses adverses trouverait une nouvelle façon de s'exprimer dans un rôle de pivot, mais qui n'a pas la moindre expérience au milieu du terrain ? Varela, qui ne serait pas davantage à son poste de prédilection en dépit de sa relative polyvalence , Kaboré, dans une configuration plus offensive qu'à l'accoutumée ?
La question, cornélienne, reste pour l'heure en suspens.

Quoi qu'il en soit, la confrontation de ce soir, la première contre l'un des gros morceaux de la Ligue 1 depuis que l'OM s'est relancé dans la courses aux places européennes, confirme la meilleure forme du club phocéen. Si une certaine fébrilité et pas mal d'imprécisions demeurent, et alors qu'il faut compter avec ses talentueux absents (toujours à la CAN ou squattant l'infirmerie), les Olympiens confirment cependant leur regain de forme en emportant son septième match consécutif sans défaite en Championnat et 11, toutes compétitions confondues : une série encourageante pour la suite !

Pourvu que ça dure !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Rennes - Marseille
Championnat - Journée 21
Dim 29/01 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique