OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon
Deschamps monte la garde

Le Dimanche 05 Février 2012 par

Olympique de Marseille
Au lendemain de l'holocauste Gerland du dimanche 18 septembre 2011, défaite 2-0 et lanterne rouge du championnat, l'hOMme est entré en résistance contre la dictature des "machines de la L1". L'ordinateur qui contrôle ces machines, Ti-Riez, avait déjà envoyé quelques années plus tôt un Aulassator (une marionnette cybernétique) afin de contrecarrer les plans de l'hOMme. Ce plan n'ayant pas totalement fonctionné, Ti-Riez envoie de nouveau un l'OL cybernétique, cette fois-ci en 2012.

Dimanche 5 février, 21 heures. La donne a changé, l'hOMme est au pied du podium. Face aux Rhodaniens, au stade Vélodrome, il est temps d'appliquer... Le Jugement Marseillais !

Le Rémygardor-1000 est un prototype créé par le super ordinateur de la LFP Ti-Riez et constitue l'androïde le plus sophistiqué jamais conçu par celui-ci : Il est constitué d'un alliage "polyvalent-mimétique" dont les propriétés physiques lui permettent à la fois de se liquéfier pour mieux se qualifier (métal liquide en Ligue des Champions et en coupes nationales), et de se régénérer instantanément.

Alors que le Deschamtor-800 représente un peu l'infanterie lourde des entraîneurs, le Rémygardor-1000 peut être comparé à un modèle de course. Rapide et précis, il a été mis au point en partant de l'idée qu'il valait mieux absorber la puissance d'un Aulas plutôt que de le stopper. Le Deschamtor-800 a la capacité d'apprendre, bien que cette fonction ait été désactivée pour l'empêcher de devenir trop humain, ce qui limiterait son efficacité. Mais les supporters marseillais réactivent cette capacité en 2010, ce qui amène le Deschamtor-800 à accumuler rapidement des connaissances, des interactions humaines et même à parler d'une façon plus fluide : "Tant sur le plan téqueuniqueu que sur le plan taqueutiqueu, nous reviendrons"...

Le Rémygardor-1000 part cependant avec un handicap ce soir au stade Vélodrome : il reste sur deux défaites consécutives à l'extérieur en championnat, alors que son adversaire phocéen n'a plus perdu sur ses terres dans cette même compétition depuis le mois de septembre...

Ce soir c'est un combat de titans auquel nous allons assister, et un seul devra en sortir vainqueur !

Voir aussi :

Le groupe marseillais

Le groupe lyonnais


Les compos probables

Gagnez deux places pour OM-Valenciennes !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Championnat - Journée 22
Dim 05/02 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique