OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bourg-Péronnas
Contre Bourg-Peronnas, espérons que ça passe !!!

Le Mardi 14 Février 2012 par

Olympique de Marseille
Ah la neige, chaque année c'est la même chose. On sait qu'elle va sans doute tomber quelques jours, et pourtant, quand elle arrive, c'est la panique. Les routes sont bloquées, les vols annulés, les matchs reportés... Les matchs justement, parlons-en, ou plutôt parlons de cette rencontre entre un OM en forme olympique (oui je sais, c'était facile, j'ai presque honte) et une équipe de Bourg-Péronnas qui n'aura rien à perdre. Car oui, cette semaine, c'est le retour de la ligue des champions mais c'est aussi la semaine choisie pour jouer ce 1/8ème de finale de coupe de France.

Néanmoins, Didier Deschamps a prévenu, même si la coupe de France est l'un des rares trophées qui manque à son immense palmarès, la Dèche fera tourner. Eh oui, à force de reporter les rencontres phocéennes, les instances du football français vont faire subir aux marseillais un calendrier démentiel (8 matchs en 32 jours !!!) ou s'intercalera la Ligue des Champions avec un double affrontement contre un Inter Milan qui, même s'il n'est plus la machine infernale de 2010, reste un grand d'Europe contre qui la moindre erreur se paye cash (Lille pourra en témoigner).

De son coté, pour Bourg-Péronnas, affronter est une affiche de rêve. Mais du coté des amateurs, ce report à également des répercussions négatives. En effet, au départ le match devait se jouer à Saint-Etienne, mais finalement, la rencontre se déroulera au Vélodrome. Une enceinte difficile à atteindre pour les supporters Péronnassiens au vu de la distance séparant les deux villes, surtout en pleine semaine. Et comme recevoir Bourg-Peronnas n'est pas vraiment une affiche qui fait rêver les supporters marseillais, le Vel' devrait sonner bien creux demain soir.

Bref, entre un OM-bis et une équipe de CFA, il ne faudra pas s'attendre à du grand football, et comme on le dit souvent, l'important sera de se qualifier (eh oui, encore un poncif).


  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Bourg-Péronnas, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bourg-Péronnas
Coupe de France - 1/8
Mer 15/02 à 17H00/2012
Feuille de match