OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Inter Milan
Ajoute !

Le Mercredi 22 Février 2012 par

Olympique de Marseille
A l'OM on en veut forcément plus, et à Marseille, quand on en veut plus, on dit simplement : "ajoute !". On reçoit l'Inter de Milan en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, et alors ? Ajoute de l'ambiance, ajoute du spectacle, ajoute des buts ! Tremblez Milanais, car le Commando Fada ne fait pas de quartier : il n'y a rien à faire, on ne peut l'arrêter !

Il en sait quelque chose le grand Inter, lui qui est déjà tombé par deux fois lors d'un quart de finale de l'UEFA qui restera à jamais gravé dans les mémoires. En 2004, Drogba au cours du match aller puis Camel Meriem au retour avaient ainsi permis à l'OM d'écrire une nouvelle page de sa riche histoire en éliminant les Intéristes. On se prend à rêver que les hommes de Didier Deschamps s'en inspirent pour continuer leur route dans cette Ligue des Champions... et pourquoi pas ?

Avant tout, il faudra éviter de faire comme la saison dernière au même stade de la compétition : à trop respecter son adversaire, l'OM s'est fait éliminer par un Manchester United alors largement à la portée des Phocéens. D'autant que ce n'est pas non plus un Inter en pleine bourre qui sera au stade Vélodrome ce soir. La formation de Claudio Ranieri reste en effet sur une invraisemblable série de six matches sans vitoire au cours de laquelle quelques valises ont été bouclées : la Roma qui s'impose 4-0 par exemple, ou encore Bologne qui vient de faire une promenade de santé 3-0 sur la pelouse milanaise. Le Champion d'Europe 2010 semble être un peu au fond du trou, mais méfi tout de même !

Car c'est effet une ossature très proche de celle qui a remporté la Coupe aux grandes oreilles il y a deux ans qui compose aujourd'hui encore l'Inter, même si José Mourinho et Samuel Eto'o sont respectivement partis en Espagne et en Russie. C'est donc une équipe expérimentée qu'affrontera l'OM, et c'est un détail qu'il ne faudra surtout pas négliger. L'Inter a absolument besoin de se relancer et cette double confrontation pourrait tout à fait être le déclic attendu par les Nerazzurri, mais soyons honnêtes : l'OM, même s'il ne part pas nécessairement favori sur le papier, possède les armes pour passer.

Seul hic, mais de taille : l'absence de Loïc Rémy, le serial buteur marseillais. Il faudra donc que Didier Deschamps compose avec ce plus qu'ennuyeux forfait de l'attaquant international, mais le retour des frères Ayew offre des solutions loin d'être inintéressantes. Malgré sa présence dans le groupe, il y a peu de chances qu'André-Pierre Gignac foule la pelouse du Vél' ce soir. Diarra, un temps incertain, devrait quant à lui tenir sa place devant la défense olympienne.

Il ne nous reste plus qu'à patienter gentiment jusqu'au coup d'envoi, qui sera donné à 20h45, et pour cela rien de tel qu'un bon vieux Massilia Sound System de derrière les fagots ! Et si toi aussi tu en veux plus, ce soir au stade ou devant ta télé, tu cries simplement : Ajoute !


Voir aussi :

Le groupe marseillais

Le groupe milanais

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Inter Milan, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Inter Milan
Champions League - 1/8 A.
Mer 22/02 à 20H45/2012
Feuille de match