OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Brest - OM
Retour au train-train quotidien

Le Samedi 25 Février 2012 par

Olympique de Marseille
Fermée la parenthèse (aussi belle soit-elle) de la Champion's League. Les joueurs de Didier Deschamps n'ont effectivement pas le temps de souffler ni de tergiverser puisque ils restent englués dans un calendrier on ne peut plus chargé leur offrant une rencontre tous les trois jours depuis février et ce jusqu'au 31 mars (et la réception de Montpellier). Ce week-end le très habituel championnat reprend ses droits présentant au club phocéen un adversaire breton.

C'est en effet Brest, le club d'Alex Dupont qui se dresse sur la route du champion de France 2010. Les deux derniers résultats en demi-teinte des olympiens en L1 (face à Lyon et Valenciennes) les obligent à faire un résultat dimanche au stade Francis le Blé. Dans la course à l'Europe, avec cette lutte effrainée, désormais les moindres points comptent et la différence entre les cadors pourrait bien se jouer à l'extérieur...

Invaincus depuis leur rencontre face à l'Olympiakos (0-1) le 23 novembre dernier, les joueurs de la cité provençale n'auront pas la tâche facile puisque le Stade Brestois n'a perdu qu'une seule fois à domicile. Si le PSG n'est pas toujours vecteur d'inspiration, dans ce cas précis il pourrait l'être puisque le seul tombeur du club breton à domicile. Une stat' à faire tomber, et au plus vite ! Au rayon des stats', les olympiens, en cas de victoires, pourraient également en renvoyer une autre peu glorieuse aux oubliettes : l'OM n'a jamais gagné à Brest en championnat, mieux (ou pire) il n'a gagné qu'une seule fois dans le Finistère et ce en 1978 !

Pour y arriver, l'OM pourra compter sur un groupe qui voit le retour d'André-Pierre Gignac mais amputé des très importants M'Bia et Rémy. La forme de certains joueurs comme celle de Mandanda, Nkoulou, Azpi ou Amalfitano, qui ne pourront qu'être boostés par leurs selections respectives dans leurs pays d'origine, pourrait faire la différence. De plus, cette rencontre de L1 - la 100ème pour Deschamps en championnat avec l'OM - si elle accouche d'un résultat favorable pour l'OM, ne pourra qu'être une bonne opération au vu des nombreux chocs dont fait l'objet cette 25ème journée.

Vous l'aurez compris, face à un club orphelin de son buteur maison, Nolan Roux, parti chez le champion de France lillois, l'OM a la chance de pouvoir grapiller des points non négligeables sur ses concurrents directs. Alors devant cette perspective largement favorable en cas de succès, comme le dit le célèbre sponsor de l'AJA, "il faudrait être un Saint pour y résister !"


Réagir sur Facebook

La rencontre
Brest - Marseille
Championnat - Journée 25
Dim 26/02 à 17H00/2012
Feuille de match - Historique