OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Evian-Thonon - OM
Ne pas se tromper de compétition !

Le Mardi 06 Mars 2012 par

Olympique de Marseille
Depuis quelques semaines, je lis ici ou là que l'OM se trompe de priorité, que l'OM ne devrait pas jouer sur tout les tableaux, que l'OM doit absolument se concentrer sur le Championnat pour espérer accrocher une troisième place synonyme, sinon de qualif' en C1, au moins de participation au tour préliminaire.

Je ne suis pas d'accord : s'il est évident qu'un club de la stature de l'OM n'a pas le droit de laisser échapper les places d'honneur, les prémisses d'un tel raisonnement sont erronées.

D'abord, à quoi bon se qualifier pour une compétition, si c'est pour ne pas la jouer à fond ?
Ensuite, pourquoi viser une place européenne, si bis repetita ?
Puis quand on se prétend un "grand" club, la moindre des choses est de se donner les moyens de justifier son statut, notamment en allant le plus loin possible dans chacune des compétitions dans lesquelles on est engagés;
Enfin, d'un strict point de vue pratique, franchir des étapes clés dans les compétitions européennes, c'est d'une part, garantir un afflux de points à l'indice UEFA, donc proposer, à terme, aux équipes phares du championnat, de meilleures chances de se qualifier pour ces compétitions et donc, la possibilité d'engranger des points supplémentaires, etc. et d'autre part, assurer de substantiels revenus aux clubs concernés en termes de dotations de l'UEFA et de droits télévisés, soit un budget plus conséquent toujours utile en période de mercato, etc.
L'éternelle histoire du cercle vertueux, toussa.

Cependant, ne nous trompons pas de compétition. Alors que l'OM a (encore) laissé échapper de précieux points contre Toulouse ce week-end, il devient urgent de ne plus se laisser grignoter par nos principaux adversaires dans la course aux places européennes, justement, et, plus simplement, dans la course aux places dignes de l'OM en Championnat. Le déplacement à San Siro, c'est dans une semaine seulement. Pour l'heure, la seule chose qui compte, c'est de profiter de ce match en retard pour reprendre du poil de la bête, des points et de la confiance !

Parce que l'OM est un type fier, un type fort qui peut être très méchant quand il a la haine, et qui n'accepte pas qu'on lui marche sur les pieds !
Namého !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Evian-Thonon - Marseille
Championnat - Journée 23
Mar 06/03 à 18H30/2012
Feuille de match - Historique