OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Ajaccio - OM : Lutter et Vaincre !

Le Vendredi 09 Mars 2012 par

Olympique de Marseille
Ma foi je pense qu'il ne va pas être utile de s'étaler aujourd'hui, bien que j'ai carrément envie de m'horizontaliser, on va aussi éviter de tourner autour du poteau : en un mot comme avec de l'encens, l'OM doit impérativement faire un résultat à Ajaccio ce soir en match avancé de la 27ème journée de Ligue 1. Si c'est pas de l'intro qui vend du rêve ça...

Ouais parce que soyons honnêtes, sur le papier un déplacement à François Coty ça fait quand même pas sauter au plafond. Mais c'est un passage obligé, et la situation de l'OM aujourd'hui ne lui permet pas de revenir de Corse avec... moins de trois points ! On peut effectivement penser que les jokers sont grillés, un peu comme les carottes depuis quelques semaines. Mais bon, j'ai pas envie de remuer la tronçonneuse dans le plaid, donc oublions.

Ajaccio pointe actuellement à la 18ème place du championnat, soit en position de relégable. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les Corses ont la plus mauvaise défense avec déjà 47 buts encaissés, ce qui pourrait bien aider les Phocéens ce soir. Notons que les grosses écuries de la Ligue 1 s'y sont imposés (Montpellier 1-3, PSG 1-3 et Lille 2-3), donc si on veut encore légitimement prétendre à accrocher ne serait-ce qu'un hypothétique podium sans passer pour des pitres, tout autre résultat qu'une victoire est exclu.

La bonne nouvelle au milieu de tout ça c'est bien entendu les retours de Mathieu Valbuena et Loïc Rémy dans le groupe, alors que les forfaits de André-Pierre Gignac et André Ayew étaient quant à eux attendus. Il n'est d'ailleurs pas impossible que Rémy débute la rencontre aux côtés de Jordan Ayew et Brandao, afin de le remettre dans le bain avant le déplacement de l'OM mardi à Milan.

Car ce soir ce n'est pas seulement une victoire qui est attendue, mais surtout une réaction pour sortir de cette spirale négative. Au-delà du bilan comptable, c'est le moral des troupes qui en prend forcément un coup. Plus une série est longue, plus on se rapproche de sa fin : l'occasion est donc belle de remettre dans le bon sens de la marche...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Ajaccio - Marseille
Championnat - Journée 27
Ven 09/03 à 20H00/2012
Feuille de match - Historique