OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Ajaccio 1-0 OM
La chute

Le Vendredi 09 Mars 2012 par

Olympique de Marseille
C'est un OM en perte de vitesse et en manque de confiance qui se présente à Ajaccio. Cinq matchs consécutifs sans victoire, trois défaites de suite sans marquer un seul but... les raisons de déprimer existent.
Mais celles d'espérer aussi, le retour de Mbia, Valbuena et Rémy dans le groupe par exemple. Seul le premier est titulaire, au milieu, tandis que les deux bleus prennent place sur le banc : Mandanda - Azpi - Fanni - Nkoulou - Traoré - Mbia - Kaboré - Cheyrou - Amalfitano - Brandao - J. Ayew.

Brandao, remplaçant à Evian, se crée la première occase du match à la 3ème minute de jeu. Servi par Cheyrou, il se débarrasse ensuite de Medjani. Sa frappe du gauche est jolie mais ne trouve pas le cadre.
Brandao a une nouvelle chance d'ouvrir le score 10 minutes plus tard. Suite à une touche d'Azpi, le Brésilien dévie le ballon et il faut un réflexe étonnant d'Ochoa pour repousser le ballon en corner... corner frappé par Cheyrou et dévié par Bouhours sur la barre ! Le manque de réussite de l'OM est terrible actuellement...

Après 20 minutes de jeu clairement à l'avantage des olympiens, les Corses redressent la tête. Cavalli, le plus remuant, adresse une belle frappe des 25 mètres que Mandanda repousse des deux poings.
Ce premier avertissement sans frais est suivi d'un deuxième, beaucoup plus sérieux : sur un centre de Tibéri, Eduardo reprend de la tête et constate à ses dépens que Mandanda est un excellent gardien. L'arrêt de ce dernier est magnifique !

L'OM ne tarde pas à répliquer : bien servi par Amalfitano, Jordan Ayew place une belle tête qui passe de peu au-dessus des buts d'Ochoa.
Le match s'anime et séquilibre. Très actif côté gauche, Tibéri reprend de volée un long centre. Il ne trouve pas le cadre, mais c'était tout juste.

La fin de mi-temps est chaude à Ajaccio : c'est d'abord Jordan Ayew qui s'illustre. Bien plus à l'aise dans l'axe ce soir que sur les côtés comme ces derniers temps, le Ghanéen profite d'un service de Cheyrou pour armer une belle frappe qui passe de peu à côté.
Amalfitano frôle la correctionnelle dans la foulée : auteur d'un vilain coup de pied sur Tibéri, il a la chance de n'hériter que d'un carton jaune...

La pause est atteinte sur un score nul et vierge. Très pressant en début de match, l'OM a peu à peu relâché son étreinte face à une équipe Corse limitée mais vaillante. Les Phocéens ne marquent toujours pas...

Didier Deschamps sort Amalfitano et lance Rémy, de retour dans le grand bain ! Amalfitano est donc resté aux vestiaires après avoir frôler l'expulsion...
A la 47ème minute de jeu, Brandao est poussé par Medjani dans la surface. Le penalty est indiscutable mais non sifflé par Monsieur Duhamel !!

Valbuena succède à Cheyrou, Deschamps veut arracher la victoire et il faut marquer un but pour cela...
Les Corses durcissent le jeu et récoltent trois cartons jaunes en quelques minutes. Le jeu se durcit et les occasions se font rares...
Mbia laisse sa place à Diarra, il reste moins de 10 minutes à l'OM pour vaincre.

La balle de match !! Ochoa sauve Ajaccio. Valbuena lance Brandao côté gauche. Le Brésilien centre impeccablement pour Jordan Ayew. Le Ghanéen reprend à bout portant et on croit à l'ouverture du score mais Ochoa sort un arrêt somptueux !
Le match devient fou et André est près d'ouvrir le score. Le retour en catastrophe l'empêche d'ajuster son tir qui passe juste au-dessus.

Mais ce n'est que partie remise ! L'OM est crucifié à la 89ème par ce même André. Il reprend un centre de Cavalli, bat Mandanda de près et assomme les phocéens, impuissants.

Fin du match ! L'OM est bien en crise, plus personne ne pourra le nier. Le podium est devenu illusoire après la défaite à Evian. L'illusion n'en est même plus une ce soir. La chute continue...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Ajaccio - Marseille
Championnat - Journée 27
Ven 09/03 à 20H00/2012
Feuille de match - Historique