OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Dijon
Surfer sur la vague de la qualif' !

Le Vendredi 16 Mars 2012 par

Olympique de Marseille
La qualification de mardi aura confirmé encore d'avantage cette réalité : c'est la saison du paradoxe pour l'OM. Les joueurs de Deschamps ne vont sans doute pas se qualifier en Champion's League (alors que c'était un sans faute en la matière depuis 2007) mais ils sont encore engagés dans pas moins de quatre compétitions, dont cette fameuse Coupe d'Europe.

Une performance que n'avais jamais réalisé le club phocéen depuis son sacre suprême de 1993, c'est aussi pour l'heure la troisième meilleure performance de son histoire pour l'OM dans cette compétition ! C'est un peu comme si l'OM avant de laisser partir en voyage un être cher lui faisait un dernier cadeau avant le départ, tout en étant plus impacient que lui de le retrouver.

Mais puisque c'est la saison du paradoxe, il y a également des sujets qui fâchent. Le championnat en est un puisque l'OM reste sur quatre défaites consécutives en L1. Qui plus est les deux dernières face à de modestes promus. Huitième au classement et pas à son aise dans le jeu, l'OM n'a plus marqué en championnat depuis le 18 février et une contre-performance (déjà !) face aux valenciennois. L'OM est donc sur la mauvaise pente en L1 et si l'espoir fond comme neige au soleil, certains éléments encourageants - au lendemain de cette soirée de Giuseppe Meazza - apparaîssent.

Les phocéens ont ainsi laissé apparaître une solidité retrouvée et un mental irréprochable : ce n'est pas rien ! La chance semble avoir tourné aussi et cette dernière n'est pas venue comme un cheveu sur la soupe, elle a été provoquée. Enfin, l'équipe alignée par Deschamps au coup d'envoi avec deux milieux défensifs a fait ses preuves et semble être une alternative viable pour la fin de saison. A défaut d'être prolifique, l'OM peut gagner en solidité et donc encaisser moins de buts. Pour un bon début.. ou plutôt une belle fin de saison ?

Face à des Dijonais qui, étant rélégables, joueront leur vie à chaque match, l'OM serait bien inspiré de surfer sur la vague de la qualif'. L'effectif provençal semble avoir les armes nécessaires pour lutter face à une tendre équipe dijonaise (malgré la grande forme de Kakuta ou la qualité de joueurs tels que Thil ou Paulle) et retrouver enfin le chemin de la victoire lui faisant défaut en championnat depuis fin janvier ! Sans ça la moutarde risque une fois n'est pas coutume de nous monter au nez !

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Dijon, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Dijon
Championnat - Journée 28
Sam 17/03 à 19H00/2012
Feuille de match - Historique