OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bayern Munich
Ribéry qui rira bien le dernier !

Le Mardi 27 Mars 2012 par

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille affrontera le Bayern de Munich pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi 28 Mars.

La préparation de l'OM :

Alors que le club phocéen se tient prêt pour affronter le grand club Allemand qui n'est autre que le Bayern de Munich, les doutes se posent, les questions aussi, les idées et pronostics planent à un peu plus de 24 heures du coup d'envoi du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le club phocéen, connu pour sa victoire en C1 face au Milan AC en 1993 aura-t-il l'occasion de renouveler un tel exploit, pouvons-nous espérer un Olympico magnifiquo ou un fiasco total ? Aurons-nous la moindre chance d'inscrire le moindre but ? Et essayer d'en encaisser le moins possible sachant qu'en cas d'égalité sur les deux matchs, les buts mis à l'extérieur comptent double. Comment l'OM se débrouillera-t-il avec l'absence de "El Fenomeno" Steve Mandanda, de Souleymane Diawara (suite à sa blessure) et la probable absence de notre meilleur buteur Loïc Rémy ?

Quelle tactique de jeu ?

Quelle équipe pourrait faire jouer Didier Deschamps demain soir face au club Bavarois ? Alignera-t-il Brandao ou André-Pierre Gignac en pointe ? Fera-t-il une formation en 4-4-2 ou bien en 4-3-3 ? Son choix inattendu au sujet de la titularisation de Elinton Andrade au lieu de Gennaro Bracigliano a-t-il été un bon choix ? Au point où le club marseillais en est, pourquoi ne pas mettre un jeune de la réserve en pointe ? Beaucoup de questions se posent à quelques heures de cette rencontre au Stade Vélodrome.

Franck Ribéry

Comment Franck Ribéry vivra son retour sur la pelouse du stade Vélodrome où il a joué pendant deux ans ? Cela fait cinq ans que l'ex-marseillais n'a plus mis les pieds au Vél' puisqu'il a quitté l'OM pour rejoindre le Bayern Munich en 2007 où il a eu beaucoup de moments de gloire et où il a hérité de nombreux surnoms tel que "Krank Ribéry", "Franck The King", "Monsieur le Wahnsinn (Monsieur la folie)". Ribéry a fasciné les allemands dès son arrivée au club Bavarois.

Malgré les bas qu'a connu Ribéry en fin de parcours à l'OM, notamment après la finale de Coupe de France perdue face à Sochaux en 2007 où il a baissé dans l'estime de tous les supporters à cause de son refus d'aller tirer le penalty pendant la séance de péno' contre Sochaux...

Franck Ribéry dit n'avoir aucune idée de la réaction des supporters marseillais lors de son entrée au Vél' demain soir, ainsi qu'il l'a exprimé : "Je ne sais pas comment cela se passera au stade mercredi, je ne sais pas à quoi m'attendre mais je pense que ce sera du 50-50. Je porte le maillot du Bayern désormais alors je sais que les supporters de l'OM ne seront pas derrière moi, ils ne crieront pas mon nom !"

Les Olympiens devront beaucoup surveiller Franck Ribéry, mais aussi Mario Gomez le "canonnier officiel" du club et Arjen Robben qui forment un trio remarquable et qui ont mis à eux trois des dizaines de but rien que cette année : ils forment une attaque impressionnante !

Alors devons-nous croire en notre équipe pour ce grand match de demain soir avec les changements imprévisibles ? L'OM a la possibilité de remporter ce match malgré les contraintes inattendus du côté Olympien, le coach mettra-t-il une équipe exemplaire malgré le peu de joueurs que nous avons ? Nous avons la capacité de faire un grand match, demain il y aura un énorme enjeu, les adversaires ne nous laisseront aucune chance et auront les crocs...

Nous espérons que Didier Deschamps alignera une grande équipe demain soir pour éviter le ridicule et faire le maximum contre le club Bavarois, essayer d'encaisser le moins de buts possibles pour pouvoir faire un retour exemplaire !

Les arbitres

Ce sont des Espagnols qui arbitreront le match contre les Munichois : il s'agit de Carlos Velasco Carbello, assisté de Roberto Alonso Fernandez et de Juan Carlos Yuste Jimenez.

Voir aussi :

OM-Bayern : Le groupe avec Rémy !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bayern Munich
Champions League - 1/4 A.
Mer 28/03 à 20H45/2012
Feuille de match