OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

La parole est aux supporters !

Le Lundi 02 Avril 2012 par

Olympique de Marseille
OM-Passion est avant tout un site fait par et pour les supporters, aussi nous allons régulièrement vous ouvrir la "Une" afin d'y publier vos opinions sur l'Olympique de Marseille. Tribune Libre à vocation d'expression ouverte sur l'actualité olympienne, il ne s'agit en aucun ici de porter atteinte à l'institution qu'est l'Olympique de Marseille, ni à ses dirigeants, ni à ses joueurs ou encore à ses supporters. L'idée est au contraire d'ouvrir le débat. Bien évidemment la situation sportive de l'OM, donc celle de son entraîneur, est aujourd'hui au centre de vos préoccupations. Morceaux choisis :

"Qu'on se le dise, cette saison on est mauvais et pas au niveau. On a eu une mauvaise période de août à fin octobre, on a battu le PSG puis de novembre à janvier on a eu notre meilleure période. On a eu des hauts comme un quart de finale de Ligue des Champions, le PSG et puis des bas avec notre niveau médiocre, notre manque de bons résultats... Il nous reste plus qu'à gagner cette Coupe de la Ligue pour espérer jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine, et de donner le maximum pour les neuf journées qu'il reste. La saison prochaine, il faudra essayer de reconstruire une équipe avec des "jeunes". Il risque d'y avoir des départs donc une rentrée d'argent et si on se démerde bien on peut faire un très bon recrutement... Enfin voilà, pas de coup de gueule mais la réalité des choses." (Kevin Mary)

"Marseille c'est la passion, c'est pouvoir battre n'importe qui, c'est faire peur chez nous. On ne fait plus peur car depuis que Deschamps est là, les défenses adverses se régalent. A chaque match, la défense en face : on dirait celle d'un grand club tellement on est pauvre devant... aucun style, rien depuis dix journées : on attaque coté droit et c'est tout. Même passes, même jeu trop facile à lire pour nos faire déjouer ! En plus avec nos "monstres" on ne gagne pas nos combats, nos duels, où est l'erreur ?" (Renaissance Malik)

"Depuis 15 ans j'ai rarement vu un grand OM mis a part avant les années 2000... et j'ai vu aucun titre. Deschamps est un entraineur qui a une culture défensive et italienne du foot... on adhère ou pas. Mais il a la culture de la gagne, en jouant aussi mal qu'avant mais avec moins de moyens. Sachant que le foot marche par cycles, j'estime qu'on en termine un et que les deux voire trois années à venir (avec les pertes dues aux travaux du stade et les fonds qui manquent...) il va falloir recruter jeune et intelligent, améliorer notre formation et repartir sur de bonnes bases. Bien que ce soit l'OM, on ne peut pas tout avoir tout le temps." (Eric Lecornu)

"L'OM fut un très grand club, quand le football restait plus ou moins équitable sur le plan financier. Lorsqu'on possédait dans l'effectif des internationaux de premier plan et que la majorité des joueurs composait l'équipe de France. Aujourd'hui nous sommes loin de tout ça, heureusement que la ferveur qui entoure le club et son image restent plus ou moins intactes, car nous aurions depuis bien longtemps sombré dans les méandres de l'amateurisme. Après, ce qu'il s'y passe en interne, c'est comme toute entreprise : les dirigeants se doivent de faire les bons choix et d'investir habilement les capitaux. Ce n'est pas dit que nous, supporters, soyons plus qualifiés pour occuper ces postes (même si je rêve de l'instauration d'un système de socios comme l'a fait le FC Barcelone). (OMStarClub)

Réagissez et débattez sur le forum ainsi que sur la page Facebook d'OM-Passion.


Réagir sur Facebook