OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM
La parole est aux supporters... adverses !

Le Samedi 07 Avril 2012 par

Olympique de Marseille
Dans le cadre d'une interview croisée avec le camp d'en face, nous avons demandé aux responsables du site Passion1970.fr de répondre à quelques questions. Sans langue de bois, comme d'habitude. Même pas peur de Cheum Norrisme...

- OMP : Comment expliquez-vous le "Moonwalk" du PSG ces quatre derniers matchs ?

Didou49 : Beaucoup de joueurs de talent mais essentiellement des individualités qui peinent encore à mouiller le maillot pour le collectif. C'est le genre de chose qui fait avancer à reculons.

D'Oursoff : J'ai un peu l'impresssion d'une forme de fatigue mentale depuis que les choses vont moins bien. Paris est devenu, malgré ses très bons joueurs, incapable d'imposer son jeu, son rythme, et n'a marqué quelques points que par des sursauts d'orgueil. Rien de bien rassurant pour cette fin de championnat.

- "Ancelotirtil" le meilleur de vos joueurs ?

D49 : Pas jusqu'à présent, mais il a la "dimension" suffisante pour passer au dessus de l'égo des stars et il y a que quoi faire chez nous... Ceci dit Antoine Kombouaré avait le même profil, tu marches comme je te le demande ou direction le banc pour perfectionner ta maitrise de cirage (de banc of course et pas de pompes).

D'O : Ce n'est pas encore concluant et ses changements tactiques à répétition ont peut-être tendance à perturber des joueurs qui ont besoin de réglages et qui ne peuvent pas le faire en jouant un coup en 4-3-2-1, un coup en 4-4-2, un coup en 4-3-3, ou encore en 4-2-3-1, et parfois même plusieurs dispositifs dans le même match ! Il semble d'ailleurs de plus en plus s'agacer de voir ses troupes ne pas respecter ses consignes de jeu.

- Et j'ai presque envie de dire, pourquoi avoir viré Kombouaré ?

D49 : Pour dépenser les pétro-dollars des qataris et faire un coup marketing à l'international, Ancelotti est un nom qui cause à l'Europe du foot mais pas le nom d'un kanak aussi bon soit-il. Et puis avec de l'argent, ils se font plaisir sur le papier et ne prennent aucunement en considération le côté humain. Du luxe, encore du luxe et toujours du luxe. Pourquoi manger chez un routier quand on a la possibilité de s'offrir l'hôtel Georges V ? A chacun sa conception de la brasserie populaire...

D'O : A bonne question, réponse facile : les décideurs qataris ont besoin de clinquant à tous les étages, alors un Kombouaré, ça ne dit rien à personne au Qatar, tandis qu'Ancelotti, ça jette. Mais j'avoue que j'aurais bien aimé que le kanak finisse la saison pour voir s'il était capable d'emmener son club au sommet. Nous ne le saurons jamais, et j'avoue que pour lui, cela doit être difficile à vivre. On aurait pu prendre Ancelotti en juin prochain. En tout cas ce dernier a intérêt à remporter le titre, sinon, ça va jaser...

- Calendrier des extrêmes pour vous en avril, l'OM et Lille d'un côté... Auxerre et Sochaux de l'autre. 12 points potentiels, mais combien à l'arrivée ?

D49 : 8 points. Obligation de laver l'affront fait au Vélodrome donc 3 points, Un nul face à Lille donc 1 point, encore un nul en Bourgogne donc 1 point et puis une victoire face à Sochaux donc 3 points. Ou pour faire plus simple... 2 victoires au Parc donc 6 ponts et 2 points sur des nuls en déplacement soit... 8 points et le compte est bon.

D'O : Au point où en est l'équipe, je n'ai plus aucune certitude : sur le papier, le PSG se doit de l'emporter face à l'OM, l'AJA et Sochaux. Mais si on joue comme ces dernières semaines, le mois d'avril sera terrible. Je ne vois pas Paris l'emporter à Lille, je crains même une rouste. Donc, je rêve de 9 points...

- Là je vais citer Didou sur OM-Passion : "Une question délicate, mais qui n'est pas là pour vous offenser. Certains joueurs de l'OM ne vont-ils pas se coucher face aux Héraultais pour leur assurer le titre aux dépens de Paris ?". Remember what you did in 1999, pour le coup ça rigole moins. Je sais, j'suis passé par là. Pensez-vous réellement que l'OM va lever le pied mercredi, ou qu'il serait au contraire somme toute normal d'aligner une équipe bis à trois jours de la finale de la Coupe de la Ligue ?

D49 : La coupe en carton gagnez la (rien que pour faire chier Aulas) et soyez de vrai guerriers face à Montpellier... alignez un vrai onze, en résumé battez vous avec vos meilleurs éléments et gagnez vos matchs face à Lyon et Montpellier et perdez celui au Parc !

D'O : Honnêtement, je ne vois pas l'OM capable de rivaliser avec Montpellier avec son effectif actuel. Je comprends l'idée de vengeance de certains supporters phocéens qui aimeraient bien favoriser leur voisin Héraultais aux dépens du PSG, mais je ne l'approuve pas. Après, l'argument de la préparation de la finale est imparable et autorise ainsi Deschamps a faire jouer la CFA pour protéger son équipe type. Donc c'est triste à dire, mais je pense que Paris perdra le championnat à cause de ce match...

- Et pour finir, le traditionnel Sloubi : Votre prono pour PSG-OM ?

D49 : PSG 2-0 Marseille

D'O : PSG 2-1 Marseille

Voir aussi :

L'interview des Fadas sur Passion1970.fr

PSG-OM : Le Classico du pauvre...


Réagir sur Facebook

La rencontre
Paris - Marseille
Championnat - Journée 31
Dim 08/04 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique