OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Montpellier
Lettre ouverte : L'appel aux supporters !

Le Mardi 10 Avril 2012 par

Olympique de Marseille
OM-Passion est avant tout un site fait par et pour les supporters, aussi nous allons régulièrement vous ouvrir la "Une" afin d'y publier vos opinions sur l'Olympique de Marseille. Tribune Libre à vocation d'expression ouverte sur l'actualité olympienne, il ne s'agit en aucun ici de porter atteinte à l'institution qu'est l'Olympique de Marseille, ni à ses dirigeants, ni à ses joueurs ou encore à ses supporters. L'idée est au contraire d'ouvrir le débat. Bien évidemment la rencontre OM-Montpellier est aujourd'hui au centre de vos préoccupations :

Lettre ouverte : L'appel aux supporters !

C'est LE débat du moment. A la base, il s'agissait d'une simple rumeur, lancée par les supporters parisiens en proie au doute alors que leur club accuse un léger coup de moins bien en cette fin de saison : l'OM serait-il assez lâche pour se coucher devant le MHSC afin de permettre à ce dernier de faire le plein de points au détriment du PSG ?
Question inepte, que seuls des gens eux-mêmes capables d'une telle bassesse pouvaient soulever.

Oui mais voilà, la rumeur a filtré hors de l'enceinte du Parc des Princes et le téléphone bla-bla étant ce qu'il est, elle est parvenue jusqu'aux abords du stade Vélodrome. Des esprits chagrins, qui n'ont d'autre légitimité que celle qu'ils se sont appropriée, s'en sont saisie afin de faire à nouveau parler d'eux. Comme si les banderoles insultantes déployées devant l'Europe entière n'avaient pas suffi...

Aujourd'hui, à moins de 48 heures du coup d'envoi, voilà où nous en sommes : une bande d'excités forts en gueule en appelle à ce que l'OM se couche, à domicile en plus, devant le MHSC. Le motif invoqué ? Empêcher par tous les moyens même les plus bas le PSG d'être champion. Et accessoirement, se "venger" d'une hypothétique "trahison" de ce même PSG vieille d'il y a 13 ans. il est des rancunes tenaces...

Nous ne sommes pas d'accord ! Tant pour des raisons de principe que d'un point de vue mathématique, nous ne pouvons tolérer cette idée.

D'abord, ce serait un très mauvais calcul arithmétique : avec ses 40 points et seulement 8 points d'avance sur le premier relégable, l'OM a besoin de sortir de la zone rouge. Chaque point qui ne sera pas donné à nos adversaires du jour, quels qu'ils soient, ne seront pas un luxe.

Ensuite, l'OM n'est pas une catin, fatche de con ! Et les apprentis-maquereaux qui prétendent prostituer notre club, qu'ont-ils compris à l'amour du maillot, au respect de nos couleurs, aux valeurs de l'OM ?

Puis ça veut dire quoi, ces espèces de vendettas à pas d'sous contre des affronts supposés qu'aucune preuve n'est jamais venue étayer ?
D'ailleurs, quand bien même cet affront serait réel, l'OM doit-il vraiment s'abaisser au même niveau ? Devenir aussi méprisable que celui qu'il désigne comme coupable ?

On n'est pas dans la question du "dans la victoire comme dans la défaite", là ! On n'est pas dans le mouvement épidermique de colère et de révolte légitimes contre une équipe en bois qui se fait lamentablement sortir par des teams de niveau DHR, et sur lesquelles la discussion ne porte finalement que sur la forme. On est dans un vrai problème de fond : un supporter qui préfère que son équipe perde pour en empêcher une autre de rafler la mise mérite-t-il encore de s'appeler supporter ?

Les supporters, ceux de la base, ceux qui se saignent pour aller au stade, disent non ! Parce que nous sommes l'OM, parce que nous avons le sens de l'honneur, parce que nous tenons à défendre nos valeurs, nous ne pouvons tolérer que des petits chefs imbus d'eux-mêmes et de leur ridicule pouvoir bafouent en notre nom la dignité du club qu'ils disent soutenir !

Nous disons non et nous appelons l'entraîneur et les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes ce mercredi au Stade Vélodrome : que le meilleur gagne !

Auteur : Magali Planès

Voir aussi :

OM-Montpellier : On se couche ! Ou pas...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Montpellier
Championnat - Journée 30
Mer 11/04 à 18H00/2012
Feuille de match - Historique