OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Montpellier
Paroles de Montpelliérains

Le Mardi 10 Avril 2012 par

Olympique de Marseille
A la veille de la rencontre reportée de la 30ème journée de L1 opposant l'OM au leader Montpelliérain, nous vous proposons une interview vérité avec trois supporters pailladins. Si tous accordent leurs violons concernant la médiocrité de la saison marseillaise ou l'absence de volonté de revanche de leur équipe par rapport à la finale de coupe de la Ligue 2011, il n'en reste pas moins que leurs avis divergent notamment sur l'avenir proche du club héraultais...

-Que pensez-vous des saisons diamétralement opposées des deux équipes qui s'affrontent ce mercredi ?

Romain C : Montpellier réalise une très très bonne saison encore une fois comme depuis trois ans nous faisant rêver. Tandis que Marseille fait une saison très décevante, il y a une absence de résultats qui se caractérise par le manque de jeu, d'envie des marseillais, et ça se voit au classement.

Richard : Montpellier a un jeu chatoyant, sérieux et enthousiaste et Marseille a un jeu étriqué, sans génie. Cette saison les résultats sont inversés puisque Montpellier est en tête et Marseille se trouve dans les dixièmes.

Romain P : Tout d'abord je pense que Montpellier fait une très bonne saison en vue de la première place. Marseille reste sur un échec en ligue des Champions, je pense que ce n'était pas une saison de réussite au vu de sa neuvième place en championnat.


-Montpellier peut-il espérer un titre de champion de France ? La ligue des Champions vous fait-elle rêver ?

Romain C : Bien sûr, Montpellier sera champion, on va "bouffer" ces parisiens ! Pour la ligue des champions, bien entendu si on rencontrait le Barça à la Mosson ce serait tout simplement énorme.

Richard : Bien sûr Montpellier peut rêver au titre de champion de France mais rien n'est assuré. La ligue des Champions fait à la fois rêver mais aussi amène de la peur car Montpellier sera-t-il capable de mener de front championnat et coupe d'Europe la saison prochaine, vu les moyens du bord ?

Romain P : Montpellier est une équipe assez irrégulière dans certains matchs qui peut penser au titre mais je crois qu'elle ne l'obtiendra pas cette année vu que Paris est très solide. Concernant la ligue des Champions, Montpellier n'a pas l'effectif pour aller très loin dans cette compétition, c'est sûr que ça fait rêver mais je ne pense qu'il ne passera pas les poules.


-L'OM peut-il conclure sa saison en beauté ? Quels sont les derniers objectifs du club phocéen après cette mauvaise passe ?

Romain C : Je pense que Marseille va terminer sa saison comme il l'a commencée, c'est à dire avec de mauvais résultats. L'Objectif est la coupe de la ligue, mais ils perdront, j'en suis persuadé.

Richard : La saison de l'OM est d'ores et déjà décevante, seule la coupe de la Ligue pourra atténuer la déception mais ce sera très difficile de la gagner. Un dernier objectif pour Marseille est le changement d'entraîneur, de certains joueurs et de retrouver un jeu enthousiaste et ouvert. En un mot, jouer enfin au ballon.

Romain P : Je crois que le dernier objectif pour l'OM est la qualification en coupe de l'UEFA*, parce que sa saison est close en championnat. Je pense que les marseillais pourront bien entendu finir leur saison en beauté s'ils se ressaisissent mais il faudrait un bon coup de leur entraîneur.


-N'y a-t-il pas une certaine envie de revanche avec l'OM vainqueur du MHSC la saison passée en coupe de la Ligue ?

Romain C : Chaque match est une revanche, quelque soit l'enjeu, quelque soit l'adversaire, Montpellier cherchera la victoire sans regarder les résultats précédents de l'adversaire en question.

Richard : Montpellier a maintenant d'autres objectifs, le match de coupe de la Ligue fait partie d'une autre époque.

Romain P : Non, je pense qu'une équipe de foot professionnel n'a pas ce sentiment de revanche, elle est plutôt concentrée sur le match.


-Pour conclure, le traditionnel pronostic...

Romain C : Je vois bien une victoire héraultaise 2-1 avec des buts de Giroud et Mandanda pour Montpellier contre un de Brandao. (rires)

Richard : Si Marseille met une équipe de remplaçants, je pronostique 3-0 pour Montpellier. Sinon, 1-1.

Romain P : Allez un petit 2-1 pour Montpellier.


*Précédente appellation de l'Europa League, la coupe d'Europe du pauvre qui fascine tant l'OM en cette fin de saison...

Merci aux deux Romain ainsi qu'à Richard pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Montpellier
Championnat - Journée 30
Mer 11/04 à 18H00/2012
Feuille de match - Historique