OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 Auxerre
Sortie honorable pour un OM sérieux

Le Lundi 14 Mai 2012 par

Olympique de Marseille
Quand ton équipe favorite n'a plus rien à jouer en championnat depuis des semaines, la fin de saison est interminable. Mais il faut jouer quand même, et tenter de ne pas fausser la compétition.
La mission du soir est donc de battre les Auxerrois et de les envoyer en L2. André Ayew est forfait, de même que 3 défenseurs centraux (Nkoulou, Mbia et Diawara). Du coup Deschamps bricole et installe Kaboré en défense centrale : Mandanda – Azpi – Fanni – Kaboré – Morel – Diarra – Cheyrou – Amalfitano – Rémy – Valbuena – Jordan Ayew.

Les Olympiens monopolisent le ballon dès le début du match et se créent la première occase après 5 minutes de jeu : suite à une bonne combinaison côté droit entre Valbuena et Azpi, Amalfitano reprend à bout portant mais la balle est arrêtée par Sorin. Le hors-jeu signalé n'existait pas...
Auxerre se contente de défendre et subit une domination stérile des Marseillais. Il faut attendre la demi heure de jeu pour assister à une nouvelle occasion : très remuant ce soir, Valbuena centre de la gauche pour Jordan Ayew. Sorin sauve à nouveau son équipe.

Le gardien Auxerrois doit s'avouer vaincu 3 minutes plus tard : Valbuena frappe parfaitement un corner et Fanni reprend victorieusement de la tête. 1- 0 ! La défense bourguignonne est complètement à la rue sur cette action.
Les hommes de Deschamps, archi dominateurs face à une faible équipe d'Auxerre, mènent logiquement à la pause. Mandanda n'a rien eu à faire jusqu'à présent.

Bien servi par Valbuena en première période, Jordan Ayew se transforme en passeur. Son centre trouve l'international Français dont la tête plongeante est bien repoussée par Sorin.
Dans la foulée la soirée est gâchée par une mauvaise nouvelle : Rémy, touché aux adducteurs sort sur blessure. Espérons que ça ne l'empêchera pas de participer à l'Euro... Gignac lui succède.

Azpi réchauffe l'ambiance en doublant la mise à la 54ème minute de jeu. Bien servi par une transversale de Cheyrou, le jeune Espagnol a le temps de contrôler et d'ajuster Sorin à ras de terre et de 20 mètres. Le ballon finit dans le petit filet. La défense Auxerroise a, une nouvelle fois, fait preuve d'une passivité coupable.

A 20 minutes de la fin les Auxerrois se créent, enfin, une occasion de but. Enorme. Oliech prend de vitesse la défense olympienne et file côté gauche. Il choisit de centrer pour Kossoko. Morel sauve sur sa ligne !
Jordan Ayew cède sa place à Brandao. Le Brésilien est chaleureusement applaudi pour ce qui est probablement son dernier match au Vélodrome. Ayew ne serre pas la main de Deschamps, mécontent de sortir. L'humilité viendra avec l'âge, peut-être.

Dans la foulée d'un Gignac qui fait une belle entrée, l'OM multiplie les occases : un coup franc lointain de Valbuena est bien claqué par Sorin.
Valbuena, encore lui, offre une balle de but à Brandao dont la tête n'est pas cadrée.
Sabo participe à la fête (mini fête hein ...) et remplace Cheyrou.
Gignac est finalement récompensé de ses efforts. Bien servi en profondeur par Amalfitano, il marque son... premier but en championnat cette saison. Mieux vaut tard que jamais. 3-0
Mandanda remporte avec autorité un duel avec Kossoko, comme Sorin face à Brandao dans les dernières secondes.

Fin du match. Un OM appliqué dispose d'une faible équipe auxerroise, condamnée à la ligue 2 ce soir. Les hommes de Deschamps finissent la saison au Vélodrome sur une bonne note. Il reste encore un match à jouer, dans une semaine à Sochaux. Les Sochaliens auront besoin de points pour assurer leur maintien. L'OM pourra enfin penser aux vacances et à la prochaine saison dans 7 jours. Féliciter aussi le champion de France qui pourrait bien être Montpellier, à deux doigts de rafler la mise au nez et à la barbe de l'armada du PSG.

PS : L'OM a étrenné son nouveau maillot. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais le liseré orange (sans s) autour du cou est d'une mocheté sans nom. Les designers sont payés pour pondre des horreurs pareilles ?!?

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Auxerre
Championnat - Journée 37
Dim 13/05 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique