OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Eskisehirspor
La victoire obligatoire !

Le Mercredi 08 Août 2012 par

Olympique de Marseille
Eskifédusport ? Certainement, puisqu'il joue au foot.
Eskisdéchirosport ? Assez pour avoir fait jeu égal avec l'OM au match aller.
Eskisélirlesport ? Visiblement pas, puisqu'en Anatolie, l'Olympique de Marseille est bizarrement devenu le Marseille FC sur les tableaux d'affichage.

Alors, les jeux de mots à la con : check. On peut parler foot, maintenant.

Ou pas, d'ailleurs : voilà, l'OM à domicile, c'est Stade Parsemain à Fos-sur-Mer. Est-il absolument nécessaire de rappeler qu'il y a quatre mois, on jouait à san Siro ? [mode autoflagellation : ON]
'fin j'dis ça, j'dis rien...

Sinon, on en est où ?
Relégués en troisième tour préliminaire de League Europa, avec des finances en berne, un mercato indigent, un directeur sportif qui joue à Caliméro dans la presse, un Président sans burnes, et à quatre jours de la reprise, une seule victoire en quatre matches de préparation, plus un nul assez peu honorable au match aller face à un petit club moyennement classé dans le championnat turc... bref, tout va bien au pays des cigales !

Ajoutons pour faire bonne mesure qu'en dépit de la règle du but à l'extérieur, l'OM n'a pas beaucoup d'options : gagner, ou au pire, concéder le nul ET vierge. Ce qui, eu égard à l'état de l'effectif, n'est pas gagné, justement.

En effet, si sur le papier, le team phocéen part largement favori, entre la bousculade à l'infirmerie et les retours des JO pas encore prêts (certes, Azpi est de retour, mais dans quel état d'esprit ?), sans compter une bonne moitié du groupe qui ne sait pas encore à quelle sauce mercatique il va être mangé, il paraît bien difficile de se prononcer sur la physionomie du match de demain.

On peut juste compter sur le mental, sur l'envie, sur l'amour du maillot, sur le sens de l'honneur... bref, sur tout ce qui fait défaut aux Olympiens depuis maintenant un gros paquet de mois.

Rendre aux Marseillais leur fierté : telle est la délicate mission d'Elie Baup, et cela passe par une qualification obligatoire demain.

Donc, par une victoire. Obligatoire !

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Eskisehirspor, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Eskisehirspor
Europa League - TP R.
Jeu 09/08 à 20H45/2012
Feuille de match