OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Sochaux
Reprendre le Vél' !

Le Samedi 18 Août 2012 par

Olympique de Marseille
L'OM va affronter le FC Sochaux dimanche pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 à 17h00 au Stade Vélodrome. Les Marseillais restent actuellement sur deux victoires consécutives contre Eskisehirspor (3-0) en Europa League et ce précieux succès acquis dimanche dernier à Reims (0-1) qui permet de bien entamer cette saison 2012-2013.

Durant ces matchs, nous avons clairement vu la philosophie de jeu qu'Elie Baup veut implanter dans cette équipe : un jeu tourné vers l'avant et en possession de balle. OM-Sochaux s'annonce comme LE match de la confirmation pour nos Olympiens, auteurs de prestations prometteuses.

Tout d'abord, un point sur l'infirmerie : touché au genou contre Reims, André Ayew devrait finalement pouvoir tenir sa place contre les Sochaliens après s'être entraîné normalement ce jeudi matin avec le groupe. La bonne nouvelle se nomme Loïc Rémy : blessé à la cuisse gauche et après un mois de rééducation et de soins intensifs, il devrait être présent ce dimanche. Souleymane Diawara poursuit sa rééducation mais n'est pas attendu sur les terrains avant octobre. Quant à Leyti N'Diaye, opéré de la voute plantaire grêle le 8 août dernier, son retour n'a toujours pas été fixé.

Côté suspensions, Morgan Amalfitano (absent lors de Reims-OM) sera opérationnel et disponible, au contraire de Stéphane Mbia qui doit encore purger un match et qui fera son retour en championnat à Montpellier le 26 août.

Chez les Sochaliens, David Sauget et Joseph Lopy (tous deux touchés lors de Sochaux-Bastia) sont dans le groupe retenu par Eric Hély, mais un doute subsiste quant à leur participation à la rencontre face à l'OM.

L'attraction de ce match se nomme bien évidemment Ryad Boudebouz : absent lors des deux dernières sorties de Sochaux (instance de départ), il fait son retour dans le groupe franc-comtois. Clamant à plusieurs reprises son envie de porter les couleurs olympiennes, Boudebouz sera donc bien au stade Vélodrome, mais avec la tunique jaune. Pour combien de temps encore ?

L'enjeu de ce match est simple : d'un sens les Marseillais doivent faire fructifier les trois bons points pris à Reims, de l'autre Sochaux doit lancer sa saison après le revers subi à domicile par le promu bastiais (2-3). Opération délicate pour le club sochalien qui a perdu Modibo Maiga et Marvin Martin à l'intersaison, et qui ne réussit pas vraiment sur les bords de la Méditerranée : 27 victoires phocéennes, 18 nuls et 11 victoires pour les Lionceaux en championnat. L'OM, qui va donc retrouver son Vél' en travaux, fait logiquement figure de favori sur ce match : André Pierre Gignac en pleine bourre, les retours de Loic Rémy et de Morgan Amalfitano, la présence de César Azpilicueta annoncé partant, ne peuvent qu'inciter à l'optimisme.

Attention tout de même à ne pas se voir trop beau dans un stade qui, à n'en pas douter, sera chaud-bouillant ! Et on ne parle pas que de la météo, pour le coup...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Sochaux
Championnat - Journée 2
Dim 19/08 à 17H00/2012
Feuille de match - Historique