OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nancy - OM
Paroles de Lorrains

Le Samedi 15 Septembre 2012 par

Olympique de Marseille
La trêve internationale passée, l'OM remet son bleu de chauffe dimanche face à Nancy dans le cadre de la 5ème journée de L1. Dans l'optique de cette rencontre nous sommes allés sonder les membres du forum lorrain P@SSION ASNL.
De l'arrivée de Jeannot Fernandez à Nancy au mercato de l'OM, tout y passe ou presque...


- OMP : L'arrivée de Jean Fernandez à la tête de l'équipe consiste-t-elle selon vous en un grand changement par rapport à la politique de Correa ?

Arsenalboy : Pour l'instant je dirais que nous n'avons pas vu énormément de changement, à la défense de Jeannot, je dirais que l'héritage de Pablo l'année passée ne lui a pas facilité la tâche, une équipe principalement basée sur la défense, il faut reconstruire. Cette année et donc une année test, mais il ne me semble pas que nous ayons beaucoup évolué dans le domaine, nous avons encore une défense solide, mais il va falloir un moment ou à un autre trouver des solutions offensives pour remporter des matchs et ne pas serrer les fesses comme nous le faisons depuis quelques années.

Le Catalan : Corréa a réussi à faire grandir l'ASNL avec un jeune groupe qu'il a pris au fond de la Ligue 2. Ces joueurs l'on suivi dans sa conception du football. Son tord : ne pas avoir réussi à faire évoluer son groupe avec des renforts d'un certain niveau. Tous les joueurs recrutés en Ligue 1 ne se sont pas adaptés à notre Uruguayen, et, ont souvent fini leurs carrières à Nancy en catastrophe.
Fernandez a rebâti une équipe à son image. J'attends la fin de la saison prochaine pour me prononcer sur sa réussite chez nous, tout en y croyant.

meet55 : Oui car Jean Fernandez et Pablo Coréa sont deux hommes diamétralement opposés : le premier est un introverti le second un extraverti. Maintenant Pablo Corréa restera en tout cas en ce qui me concerne, dans mon cœur.

- OMP : Quels sont les objectifs de votre club pour cette saison ?

A : Après avoir fait une saison d'enfer lors de nôtre retour parmi l'élite, l'objectif de chaque supporter est certainement de renouveler l'exploit, une coupe et une place qui nous permette de jouer l'Europe (pas spécialement la Champion's League), maintenant l'objectif du club doit être un peu plus pessimiste, je pense que finir dans le top 10 doit être le mot d'ordre pour le président Rousselot et surtout connaissant les difficultés rencontrée par le club, il doit n'avoir qu'une idée en tête, avoir des finances saines.
Nous ne jouerons pas encore les premiers rôles cette année, nous laisserons la vedette à Paris en espérant bien sur qu'il se prenne une énorme gifle.

C : Maintien objectif officiel. Je pense que nous pouvons jouer entre la huitième et douzième place. Notre banc est assez faible en défense et en attaque, attention aux blessures et aux suspensions !

Selja : Comme chaque année le club "officiellement" joue le maintien et espère quelques éclats en championnat et en coupe.

- OMP : Après une victoire initiale face à Brest, l'ASNL semble marquer le pas... La réception de l'OM est-elle un bon moyen de repartir du bon pied ?

A : Victoire difficile contre Brest, je retiendrais plus facilement le nul à Lille face à une équipe qui fait partie des favoris pour le titre.
Après deux coups d'arrêt l'un étant presque programmé (Toulouse) et le second vraiment une grosse désillusion (Lorient), je pense qu'il nous faut gagner à Picot afin de ne pas tomber dans la spirale négative, mais face à une équipe qui vient d'enchaîner 4 victoires de suite, je ne pense pas que ce soit l'idéal. Maintenant si nous arrivons ne serait-ce qu'à accrocher Marseille ou éventuellement gagner ce match, c'est clair que ça nous remettrais sur les rails de la première moitié de tableau.

m55 : Alors comme nos chers supporters de la tribune Piantoni chantent : "Ils sont 11 sur le terrain et des milliers dans les gradins", une victoire contre l'OM reste vraiment possible si Mollo et Moukandjo remuent votre défense mais ce sera difficile .

- OMP : Justement, puisqu'on parle du club olympien pensez-vous qu'il a réalisé un bon mercato ?

A : Je n'ai pas tout suivi, mais à première vue je dirais "non".
Vous avez perdu gros avec le départ d'Azpi et d'M'Bia, et l'arrivée du fada Anglais et du blessé Havrais ne vont certainement pas combler les trous.
Pour Barton, je pense que Marseille et son public vont le pousser à être très agressif et je crains le pire pour vous, déjà que prendre un joueur qui va quasiment commencer sa saison à la trêve ce n'est pas génial, mais en plus si il casse du joueur sur le terrain ou en dehors, ça va la foutre mal.
Par contre si on regarde le papier, Marseille à encore une belle ossature avec pal mal de joueurs pensionnaires de l'EDF, ça risque d'être dur pour jouer toutes les compétitions vu le manque de profondeur du banc, mais en axant la saison sur un objectif précis, je pense que c'est jouable.

m55 : Je suis persuadé que l'OM est en sur-régime justement parce qu'ils n'ont pas fait de recrue. Gare à la chute !!

- OMP : Comment voyez-vous la saison pour Nancy ? Pour Marseille ?

C : Je pensais que Nancy allait réaliser un très bon début de saison et que Marseille allait vivre une saison très compliquée. Pour l'instant, c'est tout le contraire. Tant mieux pour vous mais attention à la Coupe d'Europe qui peut vous bouffer beaucoup d'énergie avec une équipe assez limitée tant en qualité, qu'en quantité.

S : Nancy se maintiendra à un niveau raisonnable comme chaque année en tête de la 2ème partie du championnat
Marseille ne terminera pas fort (5ème position peut être!)

m55 : Pour Nancy je dirai Enthousiasmante, tourmentée, mais heureuse à la fin

Pour l'OM vous vous maintiendrez c'est sûr, mais je dirai très chaude au niveau des finances si vous ne gagnez rien à la fin de la saison voir un abandon du club par MMe Dreyfus.

-OMP : Et pour conclure, le traditionnel pronostic...

A : Vu que ma boule de cristal semble ne plus fonctionner depuis le début de la saison, je vais certainement encore et encore me planter, mais si c'est le cœur qui parle un petit 1 à 0 pour nous serait l'idéal, maintenant si c'est la raison qui écrit, je penche plus pour une défaite des nôtres vu la dynamique qui est la vôtre. Donc je vais laisser planer le doute, en espérant que la Bonne Mère sera occupée à préparer une bonne bouillabaisse aux Marseillais et qu'elle en oubliera l'heure du match.

C : Je pense que nous allons perdre ce match sur un score de 3 à 1. Vous voguant sur la bonne période que vous traversez, et nous, toujours dans le doute et les interrogations...

S : Je souhaite 2-1 pour Nancy pour relancer notre équipe.
De plus ce resultat ne serait pas catastrophique pour l'OM.

m55 : Une victoire de Nancy 2-1 but de Mollo et de Sané (s'il joue) pour nous et Cheyrou pour l'OM.

Merci à Arsenalboy, Le Catalan, Selja & meet55 pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Vous pouvez voir l'intégralité de leurs réponses sur notre forum dans le topic idoine.


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nancy - Marseille
Championnat - Journée 5
Dim 16/09 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique