OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Fenerbahçe 2-2 OM
L'OM ne veut pas perdre !

Le Jeudi 20 Septembre 2012 par

Olympique de Marseille
Cet Olympique de Marseille version 2012-2013 effectue décidemment un début de saison excellent. Non content de faire carton plein en championnat, l'OM trace sa route en Ligue Europa. Après des qualif face à Eskisehirspor et Sheriff, les phocéens entament leur phase de poule de la meilleure des façons, ou presque. Ce nul 2-2 arraché en Turquie vaut son pesant de cacahuète tant les olympiens ont montré un courage et une détermination sans faille pour renverser une situation très compromise.
Elie Baup, une fois n'est pas coutume, fait tourner son effectif en laissant au repos Cheyrou, Jordan Ayew et Gignac. Il titularise Mandanda, Fanni, N'Diaye, N'Koulou, Morel, Barton, Kaboré, Amalfitano, Valbuena, André Ayew et Rémy.
En face les vedettes Krasic et Kuyt sont forfaits mais Raul Meireles, Alex et Sow sont titulaires.

Le résumé :

L'ambiance est incroyable au stade Saraçoglu. Le bruit est assourdissant, les supporters turcs couvrent même le bruit du sifflet de l'arbitre ! Fabuleux.
Du côté de la pelouse les hommes de Baup démarrent pied au plancher : dès la première minute de jeu, sur un centre de Fanni, Rémy reprend de la tête au second poteau. Le gardien turc sauve son équipe en déviant le ballon sur son montant !
Fenerbahçe ne tarde pas à répliquer : à la 5ème minute de jeu Gökhan adresse une belle frappe et il faut un grand Mandanda pour éviter l'ouverture du score...
Les occasions se raréfient mais l'intensité ne faiblit pas. Les deux équipes ont la volonté de jouer haut et de presser très rapidement le porteur du ballon. On ne s'ennuie pas !

Fenerbahçe ouvre le score à la demi-heure de jeu. L'action est belle : Caner s'appuie sur Kaldirim qui joue bien le une deux. Le premier nommé adresse une belle frappe qui trompe Mandanda. 1-0.

Nouveau coup dur pour l'OM à 5 minutes de la pause. Le très malchanceux Leyti N'Diaye se blesse à nouveau et doit céder sa place à Cheyrou. Kaboré glisse en défense.
Dans la foulée l'OM est tout près d'égaliser : bien servi par Rémy, Valbuena adresse une très belle frappe enroulée qui passe de très peu au-dessus des buts adverses. Dommage...

Les hommes d'Elie Baup sont donc menés 1-0 à la pause, après une mi-temps équilibrée. Il faudra être plus réaliste pour revenir au score. Tout est possible dans ce match.

L'OM revient des vestiaires avec détermination, et la volonté farouche de revenir au score. Suite à un centre de Rémy, André Ayew tacle le ballon qui finit sur la barre transversale. Rageant !

Pourtant malmenés depuis la pause, les turcs font le break peu avant l'heure de jeu. Sur un centre impeccable de Topuz, le Brésilien Alex (35 ans et plaque tournante de Fenerbahçe) place une jolie tête piquée. 2-0 !

5 minutes plus tard Rémy, auteur de quelques bonnes actions mais encore loin de son meilleur niveau, laisse sa place à Gignac.
La domination stérile de l'OM se poursuit. Profitant d'un bon travail de Valbuena, très en jambes ce soir comme depuis le début de la saison, Kaboré frappe et croit réduire la marque. C'est sans compter sur Gökhan qui sauve sur sa ligne.
Barton sort à la 71ème minute. Jordan Ayew le remplace. L'OM va tout tenter...
A la 80ème minute c'est au tour d'Amalfitano, lui aussi très bon ce soir, de placer une très jolie frappe repoussée avec difficulté par le gardien turc.

Les Marseillais ne se découragent pas et sont enfin récompensés de leurs efforts à la 82ème minute. Bien servi par André Ayew au terme d'un joli une-deux, Valbuena redonne de l'intérêt à la fin du match et de l'espoir à l'Olympique de Marseille. 2-1

L'OM fait le siège du but turc. Cheyrou allume une énorme frappe de 35 mètres qui passe de peu à côté à la 87ème. Puis Amalfitano croit égaliser à la... 93ème mais le gardien turc a encore le dernier mot.

Mais cet OM n'a pas envie de perdre ! Sur un dernier corner à la 94ème, Valbuena dépose le ballon sur la tête d'André Ayew. Le Ghanéen sauve son match, et l'OM, en égalisant de la tête. 2-2 ! Il nous refait le coup de l'Inter.

Superbe finish des Olympiens qui ont montré une grande force morale. Refusant de s'avouer vaincus, les phocéens ont arraché un beau match nul. Dans l'autre rencontre Limassol et M'Gladbach se sont neutralisés (0-0). Les Chypriotes se déplaceront au Vélodrome début Octobre.
En attendant l'OM joue dans moins de 72 heures (dimanche à 17h). Au programme, la réception d'Evian. Objectif victoire, histoire de prolonger la série de dix matchs officiels sans défaite cette saison.

L'OM attend toujours l'équipe qui le ramènera à la raison. Pourvu que ça dure !

Voir aussi :
Cet OM en a et ça fait plaisir
l'oeil de cOMpanero

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Fenerbahçe - Marseille
Europa League - 1
Jeu 20/09 à 19H00/2012
Feuille de match - Phase de groupes