OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Paris
Paroles de Parisiens

Le Samedi 06 Octobre 2012 par

Olympique de Marseille
Le choc de la huitième journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ! Le leader accueillera son dauphin demain soir. C'est dans l'optique de cette rencontre que nous sommes allés interviewer les membres du forum parisien Passion1970.fr


- Le début de saison du PSG répond-il à vos attentes ?

Elbarto : Après un début poussif, l'équipe tourne bien en championnat, on peut difficilement se plaindre. Après, si on regarde le contenu des matchs, tout n'est pas parfait, et il reste bien des choses à améliorer, mais c'est pas mal quand même. Reste la ligue des champions, où on a pu voir hier tout le chemin qu'il nous reste à accomplir. Mais c'est en tombant contre des équipes plus fortes qu'on apprend.

D'Oursoff : S'il n'y avait pas eu ce démarrage digne d'un diésel avec les trois premiers matchs nuls, je répondrai par l'affirmative. Mais j'ajouterai qu'avec de tels remaniements dans l'équipe, le PSG n'a pas encore pris tous ses repères, et je commence à m'impatienter un peu, même s'il y a eu du mieux, à part face à Porto. De plus, certains joueurs s'avèrent un peu décevants comme Maxwell, Motta, Pastore ou Van der Wiel (mais laissons-lui encore un peu de temps).

pacman53 : Oui, un début de saison correct, une bonne intégration des recrues. Mais il y a un manque d'ambiance au Parc...

MaXiMuS : Pourquoi il ne le serait pas ? Second à trois points du premier et un bon départ en Ligue des Champions ! Avec au temps d'arrivées à l'intersaison, il est tout à fait normal que le début de saison soit un peu "diesel".


- L'objectif prioritaire du PSG étant le titre de Champion, qu'attendez-vous du parcours parisien dans les coupes nationales et en Ligue des Champions ?

Elbarto : Dans les coupes nationales, ce seront les remplaçants qui joueront principalement, donc je ne peux qu'espérer qu'ils joueront leur chance à fond et que le PSG fera un beau parcours. Après, en ligue des champions, j'espère raisonnablement qu'on passe les poules, puis advienne que pourra. A titre personnel, je pense qu'un quart pour le retour du PSG dans la compétition serait un bon résultat. Mais les choses ne seront de toutes façons pas simples dans cette compétition qui reste de loin la plus exigeante qui soit.

D'Oursoff : Avec le banc dont dispose Ancelotti, Paris se doit de bien figurer sur tous les tableaux, même si je ne vois pas les rouges et bleus aller forcément très loin en Ligue des Champions. Et puis il y aura le PSG-OM en Coupe de la Ligue, donc ça n'est pas forcément une bonne chose pour nous. Le titre et la Coupe de France me feraient très plaisir.

pacman53 : Les coupes nationales vont servir à mobiliser tout l'effectif. Passer les poules en LDC en essayant de finir 1er de groupe...

MaXiMuS : Comme le dit si bien D'Oursoff, avec l'effectif que l'on a, on doit bien figurer dans toutes les compétions que l'on va disputer cette saison.


- Quels clubs du championnat sont pour vous les vrais concurrents du PSG et ont-ils la capacité de terminer devant vous ?

Elbarto : Si on s'en tient au début de saison, Lyon, Marseille et dans une moindre mesure Bordeaux me paraissent être les concurrents les plus sérieux. Mais je pense qu'il ne faut pas enterrer Lille qui saura rebondir à un moment donné. Par contre, je ne vois pas Lorient jouer les premiers rôles à terme. Est ce qu'une de ces équipes peut finir devant le PSG ? Après ce qui s'est passé l'an dernier, il serait mal venu de réfuter cette possibilité...

D'Oursoff : L'OM et l'OL me semblent les deux écuries à battre cette saison, et à mon avis, la lutte sera âpre pour le titre, sauf si le PSG donne raison à de nombreux observateurs qui voient en lui un futur rouleau compresseur de la Ligue 1.

pacman53 : Lyon, Lille, OM mais ils n'ont pas la capacité pour finir devant Paris pour moi ... manque de banc de touche !

MaXiMuS : Sans vouloir manquer de respect autres club, il n'y a personne, au vue de l'effectif du club, qui doit être devant nous fin mai. Après le foot n'est pas une science exacte mais seule le PSG peut empêcher le PSG d'être champion.


- Comment avez-vous perçu le feuilleton du déplacement à Marseille, trouvez-vous normal de demander 340 euros aux supporters pour encourager leur équipe ?

Elbarto : Je fais rarement les déplacements, mais la somme demandée m'a vraiment parue prohibitive. Ce n'est pas parce que les dirigeants ont réussi à remplir le Parc qu'ils doivent prendre les supporters pour des pigeons, ils pourraient finir par s'en mordre les doigts. Leur revirement a peut être montré qu'ils ont compris leur erreur. Qui vivra verra...

D'Oursoff : A la base, j'étais content du rétablissement des déplacements des supporters des deux clubs, mais c'est sûr que le tarif exorbitant proposé par la direction du PSG annule les effets positifs de cette mesure. Ces matchs entre nos deux équipes méritent des supporters des deux camps.


- Comment jugez-vous le début de saison de l'OM ?

Elbarto : Certains supporters marseillais ont pu dire parfois que la malchance les accablait l'an dernier et que cette année ils évoluent à leur vrai niveau. Les détracteurs répondent que le début de saison de l'OM n'est que le résultat d'une immense réussite. Je pense que la vérité se situe un peu entre les deux : un jeu bien huilé sur certaines rencontres, un peu de réussite sur d'autres. La claque reçue à Valenciennes n'est pas non plus représentative du niveau marseillais. Globalement, je pense que le début de saison de l'OM présage d'une future lutte pour les 4 ou 5 premières places.

D'Oursoff : Pour être franc, je ne m'y attendais pas. Certes, certains d'entre vous reconnaissent eux-mêmes que vous n'avez pas encore rencontré de grosses opposition et que Reims aurait pu vous jouer un mauvais tour. Mais quand même, à part le faux pas face à Valenciennes, c'est pour moi un début de saison presque parfait pour un prétendant au titre, surtout avec votre saison passée à faire oublier.

MaXiMuS : On peut parler de surprise avec l'été mouvementé que vous avez connu. Après j'ai peur que votre effectif soit un peu court pour tenir toute la saison.


- Quel est votre pronostic pour cet OM-PSG ?

Elbarto : Un pronostic étant souvent dicté par le coeur, je penche pour une victoire 1-2 du PSG.

D'Oursoff : Si Paris a le mental qui convient, et a bien digéré sa défaite à Porto, je crois que l'OM est prenable mais vendra chèrement sa peau. Je verrais donc Paris s'imposer sur le fil 2 buts à 1 (Ibra et Ménez contre Gignac qui revient fort).

pacman53 : 1-2 : A.Ayew / Zlatan - Menez

MaXiMuS : J'ai pronostiqué un 2-2 avec mes collègues donc je maintiens ce prono. (Attention je suis dernier à ce petit jeu).


Merci à Elbarto, D'Oursoff, pacman53 et MaXiMuS pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Paris
Championnat - Journée 8
Dim 07/10 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique