OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Quelle fin de saison pour l’OM ?

Le Samedi 03 Novembre 2012 par

Olympique de Marseille
Suite à la défaite au Parc des Princes, l'OM dit adieu à une 4ème victoire consécutive en Coupe de la Ligue. Si perdre contre le PSG est toujours douloureux, cette élimination peut toutefois être un mal pour un bien, en allégeant un calendrier trop rempli compte tenu du manque de profondeur de l'effectif. Les joueurs marseillais restent en lice dans 3 compétitions : tentons d'estimer les chances de victoire dans chacune d'entre elles. SI vous vous sentez l'âme d'un parieur, vous pouvez miser sur la réussite de l'OM sur le site : vous bénéficiez de conditions très intéressantes.

Ligue 1
A tout seigneur, tout honneur : l'OM se doit se figurer aux premières places du championnat cette année. Malgré un léger coup d'arrêt ces dernières semaines, l'excellent début de saison permet d'envisager raisonnablement une place dans les 3 premiers en fin de saison, et ainsi une qualification en Ligue des Champions. Le match reporté contre Lyon constitue à ce titre un véritable tournant, même aussi tôt dans la saison : en cas de victoire, l'OM prend ses distances avec un concurrent aux places d'honneur, et rejoint Paris en tête de la Ligue 1. Et même si les espoirs sont minces de remporter le titre face au QSG et ses moyens illimités, rien n'est impossible...

Ligue Europa
La défaite 2-0 sur la pelouse du Borussia M'Gladbach fut douloureuse, certes. Cependant, l'OM demeure 2ème de ce groupe et conserve toutes les chances de se qualifier. Attention, cela passe par une victoire le 8 novembre contre ce même adversaire : une contre-performance rendrait la tâche très compliquée pour les Marseillais, qui devront alors cravacher pour rattraper le club allemand ou celui de Fenerbahçe.
En cas de qualification pour les 1/16ème de finale, tout est possible : sur 2 matchs, l'OM peut battre n'importe qui (bon, l'inverse est valable aussi, ok). SI le tirage est favorable, les joueurs marseillais peuvent aller loin dans cette compétition... Pourquoi ne pas rêver d'une place en finale, comme en 1999 ou en 2004 ?

Coupe de France
C'est la compétition a priori la plus simple des 3 à remporter. Cependant, pour aller au bout, il sera important de compter sur un tirage favorable (comme celui de l'année derrière en somme, en espérant que les joueurs parviennent à vaincre une équipe de National cette fois-ci !). Tout dépendra également du parcours en Ligue 1 et en Coupe d'Europe : si l'OM figure dignement dans ces 2 compétitions, Elie Baup risque d'aligner Raspentino, Omrani, M'bow et Bracigliano... Bon, ok, on peut dire adieu au titre.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook